Console Nintendo Switch Nintendo Switch

Dragon Ball Fighter Z sur Switch ? Techniquement possible et envisagé


L’un des jeux qui aura le plus fait parler de lui, en Europe, au cours de l’ E3 2027 aura été le très impressionnant Dragon Ball Fighter Z. Une petite surprise au passage, d’ailleurs, en raison de sa conception 2D, fruit de la collaboration entre Bandai Namco et Arc System Works. Il en résulte des combats d’un réalisme à pleurer, avec une action ultra-intense et des attaques spéciales qui en mettent plein la tête. Mais au moment de cette annonce, les aficionados de la Nintendo Switch avaient découvert avec déception que le soft ne leur était pas destiné…

Dragon Ball Fighter Z sur console hybride ?

Initialement annoncé sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One, Dragon Ball Fighter Z pourrait bien faire également un tour sur Nintendo Switch…C’est au cours d’une interview de la productrice du jeu, donnée à nos confrères de Gameblog, que l’information a été dévoilée. Attention toutefois car, pour l’heure, aucun travail de développement n’a été effectué. Néanmoins, l’intéressée à déclaré que si les fans en manifestaient l’envie, DBFZ pourrait être développé sur la console hybride. Evidemment, dans le cas ou cela se ferait, la date de sortie serait largement décalée.

Surpris ? Il est vrai que nombre de détracteurs évoquent le supposé manque de puissance de la Switch, une « légende » qui arrange probablement nombre d’éditeurs ne souhaitant pas prendre le risque de développer sur cette console. Pourtant, la productrice de ce nouveau jeu DBZ a démenti ces raisons techniques. Selon elle, la Switch sera tout à fait capable de faire tourner le soft, au même titre que Xenoverse 2 (des rumeurs indiquaient, là-aussi, de soi-disant problèmes techniques sur ce portage), d’ailleurs…En même temps, Dragon Ball FighterZ est conçu en 2D, ce qui le rend moins compliqué à réaliser qu’un titre 3D, techniquement.

Alors, si vous souhaitez jouer un de ces jours à ce DB FighterZ sur console de salon comme en déplacement, vous savez ce qu’il vous reste à faire…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *