Switch rupture Nintendo Switch

Nintendo Switch : Reggie évoque la rupture de stock


Si la demande en Nintendo Switch était déjà très forte alors que peu de jeux se bousculaient au portillon, après le passage de l’ E3 2017, le phénomène va logiquement s’amplifier. Qui plus, est, l’arrivée très prochaine des vacances d’été rajoutera encore un brin de popularité au hardware, qui attirera aussi en raison de sa fonction nomade. Conscient de ce problème, le PDG de Nintendo of America a voulu rassurer les joueurs…

Depuis sa sortie officielle, la Nintendo Switch n’a connu que quelques rares périodes de disponibilité dépassant la semaine. En effet, sur la toile comme en boutique (grandes surfaces, boutiques spécialisées, enseignes telles Fnac ou Cultura) il est très compliqué de dégoter une console à prix normal. Et à chaque sortie d’un nouveau hit (ce qui se produit environ une fois par mois), les stocks fragiles disparaissent aussi vite. D’ailleurs, si la console hybride est plus ou moins réapprovisionnée en ce moment, la sortie dans quelques heures d’Arms et les précommandes de Splatoon 2 (juillet), Mario et les Lapins (août) et Super Mario Odyssey (octobre) risquent de générer une nouvelle pénurie.

S’ajoute à cela la récente présentation spotlight E3 2017 qui annonçait de nombreux jeux à venir comme Metroid, Yoshi, Kirby, Xenoblade 2, Rocket League, Skyrim ou encore, Pokémon RPG. Résultat, la demande grimpe à nouveau en flèche et tous ces facteurs devraient à nouveau susciter des frustrations, car tout le monde ne disposera pas d’une console pour les vacances d’été. Mais Reggie a confirmé tout récemment (et dans le cadre de l’E3) que la production était en phase d’intensification sans être capable pour autant de nous dire à partir de quand la Switch sera à nouveau disponible.

Conclusion, lorsque l’on a le budget disponible, mieux vaut saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *