nintendo switch Nintendo Switch

La Nintendo Switch au sommet des ventes US en avril


Il semblerait que les problèmes de réapprovisionnement vécus par la Nintendo Switch partout dans le monde ne représentent pas un frein aux records de ventes. En effet, aux USA, la console mi-salon, mi-nomade s’est à nouveau portée en tête des charts hardware, le mois dernier. Mieux encore, pour Nintendo, en cumulant les ventes de la Switch à celles de la 3DS, la firme de Kyoto s’offre plus de 50% de part de marché  au mois d’avril…

Nintendo Switch : mais où s’arrêtera-t-elle ?

Avec près de 280 000 machines écoulées au mois d’avril 2017, la Nintendo Switch poursuit sa vertigineuse ascension vers les sommets. Un chiffre qui aurait pu être nettement supérieur si les stocks avaient été suffisamment importants pour satisfaire 100% de la demande. Suffisant, malgré tout, pour prendre les commandes des charts hardware. Evidemment, Mario Kart 8 Deluxe a contribué à la performance du hardware de nouvelle génération. Car 550 000 copies du jeu (cumul des ventes physiques et digitales) de course ont été vendues durant cette même période, toujours aux USA.

Le mois de mai s’annonce tout aussi bon avec, notamment, la sortie d’ Ultra Street Fighter 2 : the final challengers. Puis, en juin et en juillet, les arrivées respectives d’ Arms (voir les dernières news sur le jeu, après le Nintendo Direct) et de Splatoon 2 permettront à Nintendo de maintenir ce niveau de ventes voire, de l’améliorer, en cas de stock conséquent durant ces périodes. De plus, un nouveau pack Switch incluant Splatoon 2 arrivera en renfort au mois de juillet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *