Nintendo Switch

Non, Pikmin 4 (Nintendo Switch) n’est pas mort ! [E3 2017]


Alors que les gamers ne savaient plus ou donner de la tête avec les nombreux jeux Nintendo annoncés sur console Switch, une licence brillait par son absence sur l’ E3 2017, Pikmin. Le populaire jeu de réflexion/stratégie n’a pas été évoqué une seule fois au cours du prometteur Spotlight. Et avec des annonces liées aux licences Metroid, Pokemon ou encore Mario, les petites bestioles ont été oubliées par la plupart des aficionados d’ IP made-in Kyoto…

Pikmin 4 progresse…

Absent de l ‘E3 malgré l’annonce de son développement, il y a plus de trois ans, Pikmin 4 est toujours en projet et en cours de fabrication selon son « papa ». En effet, Shigeru Miyamoto s’est exprimé à son sujet pendant le show de Los Angeles afin de rassurer les amateurs de cette licence. Le développement de ce quatrième opus avance, bien qu’aucune date de sortie n’ait été évoquée dans la foulée.

En même temps, sans manquer de respect aux Pikmin, il est vrai que ce type de licence n’est pas forcément celle qu’attendent prioritairement les fans dans leur majorité. Pour appuyer et pérenniser le succès de la Switch, Big N n’avait d’autre choix que de « balancer » ses plus grosses licences à la chaîne, histoire de rassurer les possesseurs de la console hybride mais, aussi et surtout, les potentiels futurs acquéreurs. Pour ce qui est de Pikmin 4, gageons qu’il sera mis en avant lors de l’E3 2017, pourquoi pas aux côtés d’un Mario Kart inédit et d’un Luigi’s Mansion !?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *