Sony

Tekken 7, les 22 ans d’un jeu de combat


Bandai Namco est fier de présenter en partenariat avec Numskull Design une gamme d’accessoires brandés Tekken. Les objets Retro Tekken compte une longue série de produits dérivés pour célébrer les 22 ans depuis la sortie du premier opus. Cet événement est aussi associé à la sortie de Tekken 7 qui sera disponible à compter du 2 juin 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

22 ans de rétrospective jusqu’à Tekken 7

Tekken n’est certainement plus à présenter aujourd’hui. Référence du jeu de combat, Tekken s’est fait une place parmi les nombreux Street Fighter, Virtua Fighter, Soul Calibur et j’en passe… L’aventure à débuté en Décembre 1994 sur borne d’arcade. Le jeu a ensuite rapidement été porté sur Playstation première du nom. C’est aussi le premier jeu qui a été vendu à plus de 1 million d’exemplaires, récoltant par la même occasion un record guinness mondial et de nombreux autres prix faisant le succès de la licence. Ce premier opus comptait 8 personnages  jouables sur arcade mais 18 sur playstation dont les célèbres Kazuya, Nina, King, Paul, Jack, Yoshimitsu, Heihachi, Lee, Armor King,…

S’en suit Tekken 2 sorti en 1996 avec 16 personnages jouables et Tekken 3 en 1998 comprenant les personnages de Tekken 2 et 15 nouveaux arrivés dont Brian Fury, Hwoarang ou encore Jin Kazama, le fils de Jun Kazama et Kazuya Mishima. Tekken 3 a été aussi l’occasion de proposer un Beat them all du nom de Tekken Force inclus dans le jeu de base.

 

L’arrivé de la Playstation 2 a permis de donner naissance à Tekken Tag Tournament en 2000. Hors Série du jeu, il propose tous les personnages (38 au total) ayant existé jusqu’à présent et le célèbre mode Bowling. Tekken Tag permet aussi le Tag Battle qui propose de choisir 2 combattants que vous pouvez alterner durant les combats. 2002 à connu la sortie de Tekken 4 avec 23 personnages jouables dont 6 nouveaux venus. Christie Montiero est spécialisée en capoera, Craig Marduk partique le vale tudo et le boxeur Steeve Fox fils de Nina Williams.

 

Dernier titre sur Playstation 2, Tekken 5  sort en 2005 avec 32 personnages jouables. Il a permis de faire renaître des personnages disparus depuis Tekken Tag Tournament. Mais Tekken 5 propose aussi 6 nouveaux personnages dont Asuka Kazama, Feng Wei ou encore Raven un redoutable Ninja.

Tekken 6 est disponible depuis 2009 sur Playstation 3 et pour la première fois sur une autre console, la Xbox 360. Ce sera le jeu Tekken qui dispose du plus gros Roster de toute la série. Le joueur peut aussi créer son combattant de A à Z. Il compte par la même occasion 8 nouveaux personnages dont Zafina, Leo, Miguel et Bob. Enfin nous finirons par Tekken Tag Tournament 2 sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2012 avec pas moins de 55 personnages sans compter les dérivés.

 

D’autres jeux ont participé à cette renommé dont nous pouvons citer Tekken Advance sur GBA, Tekken Dark Resurection sur PSP, Tekken 3D sur 3DS. C’est aujourd’hui une nouvelle page qui s’ouvre avec Tekken 7 qui sera disponible sur Playstion 4, Xbox One et pour la première fois sur PC le 2 juin 2017.

De nombreux goodies accompagnent cette sortie en partenariat avec Numskull Design. Vous pourrez trouver des chaussettes, des mugs en métal, des casquettes, des pulls à capuche à l’éfigie de la famille Mishima. Mais aussi des Mugs réagissant à la chaleur, des T-shirts, des portefeuilles et autres porte-clés.

Une belle collection d’objets pour célébrer les 22 ans d’un des plus célèbres jeu de combat de l’histoire du jeu vidéo. Vous pouvez retrouver les différents objets sur le site de Numskull. Tekken 7 est disponible en précommande en attendant sa sortie prochaine.

Profitez en aussi pour voir ou revoir les intros des différents Tekken et noter son évolution au fil des années.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *