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L’annonce vient de tomber, Xbox et Microsoft seront bel et bien sur le GDC 2024 [programme]

C’est désormais officiel, Xbox et Microsoft seront bien du voyage, à l’occasion du GDC 2024. En effet, la firme américaine donne rendez-vous à ses fans à la Game Developers Conference 2024, qui aura lieu du 18 au 22 mars, à San Francisco. Alors, à quoi s’attendre à cette occasion ? Peut-on espérer (enfin) des annonces excitantes, liées aux récentes acquisitions de studios et éditeur, pour les joueurs Xbox Series, et non les utilisateurs de PS5 ou de Switch ?

Xbox et Microsoft : un planning chargé !

Et bien d’après le communiqué officiels, “Des dizaines d’intervenants de Xbox, Activision, Blizzard, King et Zenimax seront présents à la GDC afin de présenter leurs dernières innovations et partager leurs stratégies pour créer et animer des communautés de joueuses et de joueurs. Les équipes techniques de Microsoft, avec le soutien de partenaires, organiseront également des conférences présentant les nouveaux outils, logiciels et services qui contribuent à faciliter le travail des développeurs, accroitre l’engagement des joueuses et des joueurs, ainsi qu’à aider les créateurs à se développer eux-mêmes“.

Plus concrètement, Microsoft et Xbox publient un programme détaillé, avec les dates, horaires et événements clés qui seront mis en place, durant toute la durée du salon. Voici le planning en question.

Lundi 18 mars

Skyscraper Zombies : faire progresser les systèmes de « Call of Duty » pour une IA
géante 
Conférencier : Andrew Hoyt (ingénieur de gameplay, Treyarch)
Date : Lundi 18 mars Heure : 15
h 50 – 16 h 20

Mardi 19 mars

H2O dans H3LL : Les différentes formes d’eau dans Diablo IV
Intervenant 
: Aaron Aikman (Artiste technique en chef, graphisme, Blizzard Entertainment)
Date : Mardi 19 mars
Heure : 
10 h 50 – 11 h 50

La synergie de l’architecture et de l’ingénierie structurelle dans l’art et le design
de jeux vidéo Conférencier 
: Joshua Haun (Expert en environnement, Activision)
Date : Mardi 19 mars
Heure : 
10 h 50 – 11 h 50

Récolter 10 ans de succès : comment Farm Heroes Saga a super-servi ses joueurs pendant une décennie
Conférencière 
: Sabrina Carmona (vice-présidente responsable de Farm Heroes Saga, King)
Date 
: Mardi 19 mars
Heure : 
14 h 40 – 15 h 40

Audio Summit : Comment faire en sorte que les joueurs de jeux occasionnels activent leur audio ?
Orateur: 
Dominique Devoucoux (Responsable de l’audio, King)
Date : Mardi 19 mars
Heure : 
16 h 40 – 17 h 10

Mercredi 20 mars

Développer Hi-Fi RUSH « à l’envers » et trouver notre boucle de gameplay positive Conférencier
: John Johanas (Game Director, Tango Gameworks)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
9h00 – 10h00

Les 30 premières années de « Warcraft » : la création d’un univers
de jeu Conférencier : John Hight (directeur général de la franchise, franchise Warcraft, Blizzard Entertainment)
Date 
: mercredi 20 mars
Heure : 
9h00 – 10h00

Les Piliers de l’Enfer : Concrétiser la vision artistique de Diablo IV
Intervenant 
: John Mueller (Directeur artistique, Blizzard Entertainment)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
9h00 – 10h00

Statistiques sucrées : ce que nous avons appris sur le contenu de Candy Crush après 10 ans et plus de 15 000 niveaux
Intervenants 
: Jan Wedekind (responsable de Central Insights, King) et Xavier Guardiola (directeur de la science des données, King)
Date 
: mercredi 20 mars
Heure : 
9h00 – 10h00

Intervenant sur le cadre d’inclusion des produits et les portes
de la croissance inclusive de Xbox : 
Katy Jo Wright (directrice principale, Gaming for Everyone, Microsoft)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
12 h 30 – 13 h 30

Tests automatisés de code
de shader Conférencier : Keith Stockdale (ingénieur logiciel senior, Rare Ltd)
Date : Mercredi 20 mars
Heure : 
14h00 – 15h00

Diablo IV – Plongée en profondeur dans les systèmes audio « Living Audio »
Intervenants 
: Kris Giampa (directeur audio, Blizzard Entertainment) et Michael Bartnett (ingénieur logiciel, Blizzard Entertainment)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
14h00 – 15h00

Optimisation des flux de travail de développement de jeux avec Visual Studio et AI
Speakers : 
David Li (chef de produit développeur de jeux, Microsoft) et Greg Denton (chef de produit principal, Microsoft)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
14h00 – 15h00

Tout ce qui concerne Azure et OpenAI pour le développement
de jeux Conférenciers 
: Jon Kefaloukos (directeur des comptes stratégiques pour les jeux chez Azure, Microsoft) et Uthappa Kattera Chengappa (architecte principal de solutions cloud pour les jeux chez Azure, Microsoft)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
15 h 30 – 16 h 30

10 ans en Tamriel : le succès de The Elder Scrolls Intervenant : Matt Firor (Directeur / Président, ZeniMax Online Studios
)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
17h00 – 18h00

Rendu 3D Toon dans Hi-Fi RUSH
Intervenants 
: Kosuke Tanaka (programmeur graphique en chef, Tango Gameworks) et Takashi Komada (programmeur graphique/physique, Tango Gameworks)
Date 
: Mercredi 20 mars
Heure : 
17h00 – 18h00

La vue d’en haut : concevoir des quêtes captivantes pour « Diablo IV »
Intervenant 
: Harrison Pink (concepteur principal de quêtes II, Blizzard Entertainment)
Date : Mercredi 20 mars
Heure : 
17h00 – 18h00

Jeudi 21 mars

« Diablo IV » : L’art du sanctuaire
en monde ouvert Intervenants : Mahreen Fatima (artiste principale de l’environnement, Blizzard Entertainment), Sam Gao (artiste de l’environnement, Blizzard Entertainment) et Justin Whitehead (artiste associé des matériaux, environnements, Blizzard Entertainment)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
10h00 – 11h00

Levelling Up : Comment le rôle transformateur de l’IA dans la production d’automatisation des niveaux ajoute de la valeur commerciale dans « Candy Crush Saga » Conférencière : Anna Hernandelius (directrice du contenu produit, King) et Sahar Asadi (directrice des laboratoires d’IA
, King)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
10h00 – 11h00

Conférenciers
: Jennifer Mills-Perov (chef de produit principale Gaming Trust and Safety, Microsoft) et Ivory Harvey (Senior Technical Program Manager Gaming Trust and Safety, Microsoft)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
11 h 30 – 12 h 30

Présentation de DirectX State of the Union avec des graphiques de travail et la présentation de DirectSR
Intervenants 
: Shawn Hargreaves (Dev Manager, Direct3D, Microsoft), Austin Kinross (PIX Developer Lead, Microsoft), Wessam Bahnassi (Ingénieur principal, Developer Technology, Nvidia) et Rob Martin (Fellow Software Engineer, AMD)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
12 h 45 – 13 h 45

Les joueurs de Minecraft au centre de l’univers du Big Data Intervenant : Francisco Rius (Head of Data
chez Mojang Studios)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
12 h 45 – 13 h 45

MergeBot : l’infrastructure Merge and Resolve d’Activision Intervenant : Damianos Gkouzkouris (Senior Tools Engineer, Activision)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
15h00 – 15h30

Comment PlayFab a contribué au succès de Massacre à la tronçonneuse au Texas Intervenants : CJ Williams (directeur de la gestion des produits Microsoft Game Creator Services, Microsoft) et Rob Fox (concepteur et producteur Gun Interactive, Gun Interactive)
Date 
: Jeudi 21 mars
Heure : 
16h00 – 17h00

Opération Innovation : Comment Xbox emploie les talents militaires dans les jeux
Intervenants 
: Fiona Cherbak (responsable du programme des talents, Xbox Game Studios), iAsia Brown (productrice principale, Xbox Game Studios Publishing), Lisa Elswick (vice-présidente, programmes de transition de l’USO, USO), Jenn Panattoni (responsable de l’impact social Xbox, Xbox/Microsoft) et Jason Coon (directeur des opérations de sécurité Xbox, Xbox/Microsoft)
Date : 
jeudi, 21 mars
Heure : 
16h00 – 17h00

Vendredi 22 mars

Séminaire sur les carrières dans le jeu vidéo : Qui êtes-vous ? Construire votre profil en dehors de l’emploi
Conférencière 
: Ashley Poprik (scénariste, High Moon Studios)
Date 
: Vendredi 22 mars
Heure : 
10 h 10 – 10 h 40

Livraison Diablo IV
Intervenants 
: Michael Bybee (directeur de production, Blizzard Entertainment) et Tiffany Wat (directrice de production, Blizzard Entertainment)
Date 
: Vendredi 22 mars
Heure : 
13 h 30 – 14 h 30

Construire la plate-forme de création « Minecraft » bloc par bloc
Intervenante 
: Kayla Kinnunen (productrice exécutive, Mojang Studios)
Date 
: Vendredi 22 mars
Heure : 
15h00 – 16h00

Embrasser la performance artistique sur « Diablo IV »
Intervenant 
: Evan Edwards (Senior Technical Artist I, Graphics, Blizzard Entertainment)
Date : Vendredi 22 mars
Heure : 
15h00 – 16h00

Table ronde sur les effets visuels Jour 3
Conférencier 
: Gabriel Boileau (Artiste VFX, Activision Blizzard)
Date : Vendredi 
22 mars
Heure : 
15h00 – 16h00

Article publié le 02/03/2024 à 6h20

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