Les séniors et la sexualité, We-Vibe mène l’enquête…
C’est auprès d’un panel composé d’individus de plus de 60 ans, que We-Vibe a mené l’enquête. Le sujet, la sexualité des séniors, nettement plus riche que ce que pense l’opinion public. Aussi, plusieurs témoignages révèlent qu’effectivement, nos “anciens” ont souvent une vie intime plus épanouie qu’il n’y paraît. Voici quelques commentaires et témoignages, pour le moins surprenants…
We-Vibe brise la légende…
Non, vous ne verrez plus vos grands parents de la même manière, après avoir lu ces commentaires ! Selon une récente enquête internationale 48 % des sondés estiment que les envies sexuelles diminuent au gré des années. Pourtant, les principaux et principales intéressés(ées) ont évalué à 6,02/10 (plus de 55 ans) leur libido, à comparer aux 6,46/10 de note moyenne, tous âges confondus.
« Nous ne pouvons pas parler du désir et des préférences sexuelles des personnes âgées sans parler directement avec elles », explique Johanna Rief, Responsable Sexual Empowerment chez We-Vibe. « L’amour et la libido ne s’éteignent pas avec l’âge et, avec ces vidéos, nous voulons ouvrir la conversation et briser les tabous autour de la sexualité des seniors. Cette campagne a pour but d’encourager toutes les personnes qui le souhaitent à trouver de nouvelles façons de vivre leur sexualité sans gêne, ni honte et peu importe leur âge. »
« Ne pensez plus à ce que le sexe était pour vous auparavant, car vous ne reviendrez pas à vos 20 ans », explique Joan Price. « Faites-en plutôt un voyage, une exploration, afin de découvrir ce qui fonctionne pour vous aujourd’hui. Découvrez ce qui vous procure du plaisir, de l’excitation et des orgasmes maintenant, à votre âge. »
Dr Gilbert Bou Jaoudé, Médecin Sexologue, conclut : « Avec l’âge, on devient plus focalisé sur les sensations et les émotions qu’on est en train de vivre. On profite mieux de ce moment et on est moins concentré sur la performance sexuelle. Le sexe n’est alors plus un moment sportif, mais un moment émotionnel. Les sensations et les émotions sont parfois même meilleures. »
« Ce que vous pouvez penser être attirant pour d’autres personnes n’est pas nécessairement ce que les autres pensent », résume Peter, 73 ans.
Et évidemment, les séniors célibataires ont d’autres possibilités pour assouvir leurs besoins de plaisir intime, via les toys pour adultes…