High-Tech

Logiciel de capture : Movavi Screen Recorder


Avec l’émergence de YouTube et le franc succès que rencontre la plateforme mondiale de publication de vidéos, les logiciels de capture vidéo deviennent nécessaires pour ceux qui veulent publier du contenu sur YouTube ou Dailymotion. Le principe ? On lance le logiciel et il se charge de capturer tout ce qui se passe à l’écran de votre PC. Très pratique pour la réalisation de tutoriels ou l’enregistrement de sessions de jeux vidéo dont raffolent les internautes sur les plateformes comme YouTube. Movavi Screen Recorder, le nouveau logiciel à la vogue dans ce domaine, est équipé de toutes les fonctions nécessaires pour la réalisation de vos captures vidéo. Zoom avec ce enregistrer la musique Spotify avec Movavi Screen Recorder de Movavi de capture vidéo.

Movavi Screen Recorder : votre compagnon idéal pour vos sessions d’enregistrements vidéo

Simple d’utilisation et efficace, le logiciel de capture Movavi Screen recorder est muni d’une interface claire qui rend ce logiciel très intuitif. Il est, de plus, équipé de toutes les fonctions nécessaires qu’on peut attendre d’un logiciel de sa catégorie :

  • Capture d’écran pour saisir les images à votre écran afin d’en faire une photo
  • Enregistrer une vidéo qui capture en direct ce qui se passe à votre écran
  • Capturer une vidéo en ligne
  • Capturer une conversation Skype
  • Editeur vidéo avec la possibilité de raccourcir et couper les fichiers audios et vidéos
  • Et enfin le partage en direct des vidéos en ligne

Rien de plus simple pour démarrer un enregistrement : vous sélectionnez avec votre souris la zone à l’écran que vous voulez enregistrer et le tour est joué ! Le logiciel fait tout le travail, discrètement et sans affecter les performances de votre ordinateur. De plus, il est possible de superposer votre voix à l’image grâce à un enregistreur de son intégré au logiciel : très pratique si vous avez l’habitude de poster des vidéos commentées sur Youtube. Une fois votre travail terminé, l’enregistrement peut être disponible dans de multiples formats : MP4, Gif, WMV, MP3 ou Avi.

L’éditeur vidéo inclus dans le logiciel vous permet d’ajouter une touche de montage et de professionnalisme à votre vidéo grâce à la possibilité de mettre des musiques en fond, des effets visuels, des fichiers vidéos (utile si vous voulez ajouter une intro ou une outro) ainsi que la possibilité de faire du découpage/collage pour garder vos meilleurs prises et avoir un rendu impeccable.

La fonction capture d’écran sera aussi un plus si vous ne voulez pas utiliser la fonction intégrée à Windows ou si vous voulez directement intégrer vos captures dans vos vidéos.

En bref

Vous l’aurez compris, ce logiciel de capture sera votre compagnon idéal pour toutes vos captures vidéo. Si vous avez l’habitude de publier du contenu sur Youtube, ce logiciel sera l’alternative parfaite aux géants comme Adobe Première. Il s’avère être une solution efficace et pas très coûteuse si on recherche un logiciel de capture vidéo. Il est recommandé aux débutants par sa simplicité d’utilisation et son interface très intuitive.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *