Nintendo Switch

Bourse : Nintendo n’avait pas été aussi haut depuis 9 ans, l’effet « Switch »


La Switch tire clairement l’action Nintendo vers le haut ! Il y a quelques heures, le titre de Big N s’est retrouvé au plus haut au moment de la clôture de la bourse, vendredi dernier. Cela faisait 9 ans que la firme de Kyoto ne s’était pas aussi bien portée, c’est à dire au moment où la Wii cartonnait…

Nintendo : Switch, Snes Mini, Mario Odyssey, un Noël 2017 explosif

Tout va définitivement bien pour le plombier. Avec des ventes de consoles 2DS/3DS assez solides en dépit de l’ancienneté du concept puis les succès de la Nes Mini et, cette année, de la Super Nintendo Mini (découvrez notre test de la console rétro), la firme japonaise enchaîne les succès. Mais c’est très clairement la sortie de la Nintendo Switch, en mars dernier (test complet de la console juste ici) qui a bouleversé la donne…

Même la concurrence semble s’en réjouir, à l’image du grand patron de Sony (Playstation), qui affirmait il y a peu que la sortie et le succès de la console hybride tiraient le marché vers le haut. D’ailleurs, l’objectif de ventes initial de 20 millions de consoles écoulées en 2017 a été revu à la hausse. La cadence de production vient d’être améliorée, afin de satisfaire la demande. Une raison supplémentaire à cela, la sortie dans quelques jours de Super Mario Odyssey, qui devrait faire vendre des consoles à la pelle…Au même titre que le pack Switch incluant le jeu de plateforme en question.

[Pre-Order] Baisse de prix de la Nintendo Switch couplée à Mario Odyssey

Et si le concept hybride a clairement touché les joueurs, la cible majoritairement familiale à laquelle nous avait habitué Nintendo n’est plus une norme. Car cette nouvelle console s’attache les services de plusieurs éditeurs tiers qui, peu à peu, enrichissent la ludothèque de la Switch en termes de jeux dits « matures ». L.A Noire, Doom, Skyrim, Wolfenstein, Payday 2, Resident Evil Revelations 1 et 2, la liste est loin d’être aussi impressionnante que sur PS4 ou Xbox One mais pour une machine estampillée « grand public », disponible depuis seulement 8 mois, le phénomène est remarquable.

Avec déjà plus de 5 millions de machines écoulées dans le monde et quasiment 400 000 en France, la Nintendo Switch marche toujours sur les traces de la Wii. Et à priori, vu le planning de sorties à venir d’ici la fin de l’année mais aussi, en 2018 (Pokémon Switch, Metroid, etc.) l’engouement dont le hardware fait l’objet n’est pas prêt de s’essouffler. Des ruptures de stocks sont d’ailleurs attendues d’ici quelques jours ou, quelques semaines, tout au plus…

Téléchargez notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes (news, tests, précommandes, promotions, etc.)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *