Nintendo Switch

DBZ FighterZ sur Switch ? Bandai demande aux joueurs…


Les utilisateurs de Nintendo Switch en rêve, Bandai Namco entretient l’espoir ! Cette-fois, c’est Tomoko Hiroki (source : Go Nintendo) qui a répondu à la question fatidique en éludant à peine le sujet. Car du côté de l’éditeur nippon, pour l’heure, tout le monde est focalisé sur le portage de Dragon Ball Xenoverse 2 sur la console hybride, chose qui peut se comprendre, d’autant que le titre en question apportera quelque chose de différent des autres versions…

Bandai demande aux joueurs de se focaliser sur Xenoverse 2

Xenoverse 2 sur Switch, simple portage bête et méchant des versions PS4 et Xbox One ? Non, le fait de pouvoir s’engager dans des combats en réalisant les mouvements réels des combattants afin que la machine les retranscrive dans le soft apportant clairement un gros plus, du moins pour celles et ceux appréciant le concept, déjà vu sur Wii mais largement amélioré avec la détection de mouvements de la Switch, nettement plus performante.

Et l’on sent bien, chez Bandai Namco, que cet aspect-là du soft est important. Ainsi, l’éditeur japonais ne veut pas évoquer le développement de Dragon Ball FighterZ (le jeu vidéo Dragon Ball Z qui aura suscité le plus de réactions positives depuis bien longtemps…), histoire de ne pas « casser » les ventes potentielles de Xenoverse 2, bien que les deux jeux n’aient pas grand chose à voir. Nos confrères de Go Nintendo relayent une interview de Tomoko Hiroki qui s’est contenté de réponse qu’il demandait d’abord aux joueurs de se focaliser sur ce Xenoverse 2 avant de parler de FighterZ sur la même console.

Cela sous-entend-il que le soft est d’ores et déjà en développement sur la console de Kyoto ? Ou alors, ce projet dépendra-t-il des ventes réalisées par X2 ? Si tel est le cas, on espère que l’éditeur aura au moins le bon goût d’ajouter, d’emblée, tous les DLC sortis à ce jour sur les versions PS4 et Xbox One de DBX2…

DRAGON BALL FighterZ : Bandai Namco parle de la bêta fermée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *