Sony

Detroit Become Human : notre avis sur la version PS4 Pro [#PGW2017]


Déjà prometteur, Detroit Become Human nous revient dans une nouvelle version démo, sur le stand Playstation de la Paris Games Week 2017. L’occasion de découvrir une nouvelle section du soft. Et histoire de vivre les meilleures conditions possibles, nous avons effectué ce test sur la version PS4 Pro. Impressions.

Detroit Become Human : le réalisme poussé à son paroxysme

Clairement, Detroit Become Human sur PS4 Pro nous a fait très forte impression. Dès le lancement du jeu, les graphismes font leur effet avec un visuel très réaliste. Pour un peu, nous nous serions crus devant un véritable film…Cette démo prend place dans un appartement, sur une scène de crime, après un pétage de plombs en règle d’un androïd déviant. Sur fond de prise d’otage, il va falloir enquêter en réunissant des preuves et indices. L’action se déroule dans un Détroit futuriste.

Pour mémoire, le soft brille notamment de par les choix et décisions qui seront prises. Car en fonction de ces éléments, le scénario pourra évoluer plus ou moins différemment. En matière de gameplay, le stick analogique permet d’interagir avec l’environnement en effectuant des mouvements latéraux, vers le bas ou encore, un quart de cercle dans une direction ou une autre. Outre la nécessité de fouiller l’appartement, le joueur peut aussi réaliser des actions secondaires, comme le fait de sauver -ou pas- un poisson rouge tombé de son aquarium.

Si nous n’avons pas pu profiter de la bande-sonore en raison d’un problème technique général sur les bornes du jeu, l’aspect technique nous a littéralement bluffé. Outre sa prise en main terriblement efficace et précise, Detroit Become Human offre des animations exceptionnelles mais surtout, des expressions faciales hallucinantes. Le souci du détail sur les visages des personnages et vraiment saisissant. Très, très beau travail de la part de l’équipe de développement.

Pour le reste, en plus de l’aspect enquête, une jauge augmente progressivement les chances de réussite du personnage incarné, un androïd en l’occurrence. Pour la remplir, il suffit de trouver les bons indices. Tout, ou presque, a de l’importance dans l’aventure, si bien qu’on ne peut à aucun moment se relâcher ou faire preuve de négligence. Avec cette délicieuse sensation de participer à un scénario dont le réalisme le rapproche considérablement de situations réelles.

Detroit Become Human : attention, pépite vidéoludique en vue !

Detroit Become Human est quasi-assurément un futur « must-have » sur console Playstation 4. Techniquement très au point (sachant qu’il reste encore du temps aux développeurs…), le titre de David Cage pousse plus loin encore les limites séparant le jeu vidéo du réel. Côté scénario, son aspect évolutif lié aux décisions prises le rend particulièrement prenant et même, addictif. Un excellent premier contact qui nous rend particulièrement optimistes quant au résultat final.

Seule contrariété, le fait de devoir patienter jusqu’à l’année prochaine pour prendre part à l’aventure…

Téléchargez gratuitement notre appli sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)