Nintendo Switch

Hardware, software, la Nintendo Switch en best-seller de cette fin d’année


Le marché du jeu vidéo se porte on ne peut mieux depuis pas mal de mois. Et les trois principaux acteurs de cette industrie y sont pour quelque chose. Les Nes Mini, Super Nes Mini et Nintendo Switch de Nintendo mais aussi, la Xbox One X de Microsoft ou encore, la très populaire PS4 de Sony, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Mais en cette fin d’année 2017, c’est tout particulièrement la Switch et ses jeux qui cartonnent dans l’hexagone…

Nintendo Switch : itinéraire d’un enfant surdoué…

Sortie au mois de mars dernier, la Nintendo Switch n’a, pour le moment, pas réellement connu de période creuse. Entre rupture de stock et grosses sorties software, la console hybride rencontre un succès retentissant qui pourrait faire date dans l’histoire des jeux vidéo. Et si c’est avant-tout le concept (console hybride) en lui-même qui a permis à la firme japonaise d’écouler des machines de par le monde, un autre aspect conforte la Switch dans sa position.

Nous parlons, bien évidemment, des jeux ! Car pour une console récemment sortie, la Switch dispose déjà d’un catalogue étoffé mais aussi, varié. Qu’il s’agisse de jeux « maison » (estampillés « Mario » ou « Nintendo ») comme Zelda Breath of The Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Splatoon 2, Mario et les Lapins, Pokken DX, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey ou prochainement, Xenoblade Chronicles 2, il y a le choix.

Côté éditeurs tiers, après un départ timide (Ultra Street Fighter II, Puyo Puyo Tétris, FIFA 18, Xenoverse 2, Rayman Legends) les softs déboulent en masse avec; Sonic Forces, Doom, Skyrim, Farming Simulator, Syberia, L.A Noire, Resident Evil Revelations 1 et 2, Gear.Club et autres. Du coup, consoles et jeux se vendent bien, très bien même. Pour illustrer ces propos, comme toujours, nous avons opté pour le système de meilleures ventes du site de vente en ligne Amazon. Mis à jour toutes les heures, il représente généralement un bon indicateur des forces en présence.

Nintendo Switch : 12 jeux dans le top 50 Amazon

Dans ce cadre-là, il faut noter la rupture de stock du pack Switch Super Mario Odyssey depuis plusieurs jours mais aussi, la présence des deux packs « standard » dans le top 10 de ces ventes. La Promotion offerte par Amazon (économie de 35 euros environ) y contribue mais pas seulement. En effet, de nombreux jeux Switch sont régulièrement positionnées dans le top 50 à savoir; Super Mario Odyssey, Axiom Verge Multiverse Edition, Zelda BOT, Mario Kart 8 Deluxe, Xenoblade Chronicles 2 Collector, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, Sonic Forces, Mario et les Lapins, Skyrim, 1-2 Switch et enfin, L.A Noire. Certains sont en précommande, d’autres déjà disponibles.

Un beau succès qui devrait permettre à Nintendo d’atteindre ses ambitieux objectifs de ventes mondiales en cette fin d’année voire, de les dépasser…

Téléchargez gratuitement notre appli sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)