Huawei Nova MediaPad M3 Smartphone et Tablettes

Huawei : la montée en puissance se poursuit et s’affirme !


En progression constante depuis plusieurs années, la marque Huawei vient de publier ses résultats du 1er semestre 2017. Des chiffres qui confirment la montée en puissance du géant chinois, de plus en plus fort, notamment sur le marché du Smartphone haut de gamme. Et pas uniquement en Asie…

Huawei : bientôt au niveau de Samsung ?

Bien sûr, c’est en Asie qu’ Huawei réalise la meilleure progression et les chiffres de ventes les plus forts. Toutefois, le Chinois enregistre également une belle montée sur l’ensemble du globe, avec près de 9,8% de parts de marché (Smartphones) selon le fabricant (22,1 en Chine). De quoi commencer à faire trembler le Coréen Samsung…Par ailleurs, Huawei Consumer Business Group (CBG) dévoile ses résultats commerciaux pour la 1ère moitié de l’année 2017. Le chiffre d’affaires pour les 6 premiers mois est en hausse de 36,2% en comparaison avec l’année précédente, soit 105,4 milliards RMB (15,58 milliards USD). Côté chiffre de ventes de smartphones, il atteint le cap des 73,01 millions RMD, soit une augmentation, sur l’année de l’ordre de + 20,6%.

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, déclare : « Huawei CBG a poursuivi son extraordinaire croissance, dépassant la moyenne du secteur et s’introduisant sur les marchés haut de gamme mondiaux. Cette croissance illustre la puissance de la marque Huawei et le dynamisme que nous avons initié en fournissant des appareils de qualité qui modifient le marché et qui, surtout, font écho chez les consommateurs d’aujourd’hui les plus avertis. »

« Les produits Huawei ont trouvé leur public à l’international grâce à notre engagement clair à l’égard de la qualité, de l’expérience et de l’innovation. Notre solide écosystème d’appareils grand public salués par la critique, incluant smartphones, tablettes, solutions portables et maintenant PC, inspire confiance aux consommateurs, car ils savent que Huawei peut leur offrir l’expérience qu’ils recherchent dans un appareil haut de gamme« .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *