Smartphone et Tablettes

iPhone 8 : la rupture de stock Fnac donne raison à Tim Cook


Si Apple et son iPhone sont en claire perte de vitesse depuis environ 2 ans, la pomme reste une référence dans le domaine des Smartphones. Lorsque Tim Cook avait évoqué le si terrorisant terme de « rupture de stocks », nombre d’observateurs s’étaient alors moqués de l’homme fort de la firme de Cupertino. Pourtant, dans les faits, la réalité du terrain semble lui donner raison…

iPhone 8 : rupture programmé ou non ?

A la question, « est-ce que l’ iPhone 8 a suscité une vague d’engouement de part le monde ? » nous répondrons sans hésitation que non. Néanmoins, si les iPhone n’emballent plus les foules de la même manière que par le passé, un mobile frappé de la pomme reste…un mobile frappé de la pomme ! Ainsi et au même titre qu’un Samsung Galaxy ou qu’une console Playstation, un iPhone dispose toujours d’une fan-base susceptible de générer un succès populaire, ne serait-ce qu’au moment de la sortie.

Une station de charge sans fil pour les iPhone 8 et iPhone X

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus redresseront-ils la barre d’ Apple sur le moyen terme ? Nous pouvons légitimement émettre des doutes. En revanche, le succès à court terme semble, lui, bien au rendez-vous. Il suffit en effet de se rendre sur le site de la Fnac pour constater qu’environ la moitié des modèles est en attente d’un réapprovisionnement. Certes, l’annonce d’un retour à la normale pour le 29 septembre prochain atténuera l’ampleur du phénomène mais tout de même, la situation donne raison à Tim Cook.

Evidemment, comme à chaque fois qu’un « must-have » est en rupture de stock, se pose la question de la pénurie programmée ou non…Pour tout vous dire, à cet instant, nous sommes incapables de vous dire si l’ iPhone 8 entre dans ce cas ou non. Mais dans les faits, qu’il soit voulu ou non, le phénomène de manque à quelques semaines de Noël ne pourra pas faire de mal à ce nouvel iPhone, qui devrait continuer de se vendre plutôt bien au moins jusqu’à la fin de l’année. A moins que l’ iPhone X -bien que beaucoup plus coûteux- ne vienne lui faire concurrence, ne serait-ce qu’au niveau de la fan-base. Réponse au mois de novembre, avec la sortie officielle de ce dernier…


FNAC : les iPhone 8 disponibles et en rupture

Téléchargez notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes (news, tests, précommandes, promotions, etc.)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *