Bully 2 PS4 Xbox One Sony PS4

Bully 2 en développement chez Rockstar Toronto ?


Rockstar Games est surtout connu pour la série des GTA. Le prochain titre est Red Dead Redemption 2, d’ailleurs le titre a été repoussé à 2018 il y a quelques semaines. Et si Rockstar travaillait (ou avait travaillé) sur un Bully 2 ? C’est la rumeur du moment.

Bully 2 par Rockstar Games, encore d’actualité ?

Bully, Manhunt, Midnight Club, The Warriors ou encore Max Payne, voici des licences de Rockstar qui mériteraient/pourraient faire l’objet d’une suite. Mais voilà, Rockstar Games presse le citron ultra-juteux de GTA V depuis 2013. Seul nouveau jeu en projet, Red Dead Redemption 2. Un GTA-Like au far-west, et suite d’un gros succès de 2010. Pas de prise de risques donc, chez R*.

Néanmoins, une lueur d’espoir émerge. En effet, la rumeur se fait de plus en plus insistante au sujet d’un Bully 2. Sorti en 2006 sur Playstation 2 sous le nom de Canis Canem Edit le titre de Rockstar Vancouver avait offert une aventure de grande qualité dans un univers original. Le jeu avait été porté sur PC, Xbox 360 et Wii sous le nom de Bully : Scholarship Edition.

Une fuite d’atworks est arrivée sur le net. Des images, rendus et prototypes pour un projet datant de 2013. Depuis, ce projet Bully peut avoir été annulé ou rebooté, ou simplement poursuivi. De plus, une offre d’emploi chez Rockstar Toronto fait état d’un nouveau titre pour ‘le meilleur open world de l’industrie ». Alors, référence à RDR 2 ou annonce cachée pour Bully 2 ou pour un autre jeu ? Difficile de savoir. Tout ce qu’on peut espérer, c’est que ce Bully 2 soit une réalité ! De plus, il faut savoir que Rockstar Vancouver a été fermé pour fusionner avec Rockstar Toronto.

Bien entendu, il convient de prendre des pincettes. Ces artworks peuvent ne rien à voir avec Bully et/ou Rockstar. Le monstre de l’industrie vidéoludique n’est pas habitué aux fuites…

En attendant une éventuelle confirmation (dans les mois ou années à venir) voici les artworks du prototype de Bully 2 ainsi qu’un trailer du jeu de 2006 :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *