miitopia switch Switch

La grosse exclue Nintendo du mois, sur Switch, est disponible !!


Si nous pourrons toujours trouver à redire sur le fond, sur la forme, Nintendo tient sa promesse, faite avant la sortie de la Switch, partout dans le monde. A savoir, offrir aux joueurs disposant de la console hybride au moins un titre exclusif à cette dernière et édité par Big N, chaque mois. Et en ce mois de mai 2021, c’est Miitopia qui s’y colle !

Miitopia : notre test est en cours d’élaboration

Un mois après New Pokémon Snap et un mois plus tôt que Mario Golf, c’est Miitopia qui débarque sur console Switch. Mais contrairement à ses deux collègues, ce jeu d’aventure n’est pas totalement neuf. En effet, la Nintendo 3DS avait déjà accueilli l’épopée des Mii, plusieurs années en arrière. Néanmoins, dans cette version revue et corrigée, il y a pas mal de nouveautés à signaler, bien au-delà de l’upgrade visuel.

Ainsi, pour celles et ceux qui sauteront le pas (peut-être après avoir essayé la démo jouable, dont les données pourront être transférées dans le jeu complet), de nouvelles améliorations et customisation seront au programme des réjouissances. A savoir, notamment, des perruques glamour, des coiffures colorées et des peintures de guerre, histoire d’offrir d’avantage de personnalité à vos Mii.

Et dans le cas où vous hésiteriez toujours, pas de panique, notre test complet du jeu (en cours) sera prochainement publiée sur Le Mag Jeux High Tech. En attendant, voici un extrait du communiqué ainsi que la bande annonce.

Communiqué :

Dans Miitopia, un titre attendu vendredi sur Nintendo Switch, les joueurs peuvent créer leurs propres Mii et se lancer dans une aventure délirante pour vaincre le maléfique avatar du mal. Grâce aux nouvelles options de maquillage et de perruques de Miitopia, les Mii sont plus personnalisables que jamais. Il sera crucial de développer les relations entre eux et vous pourrez même gagner l’amitié d’un cheval.