PS5 Gollum TV, séries, ciné

Le Seigneur des Anneaux : Gollum, le jeu suivra-t-il le canon des romans ?


Cette année, la célèbre licence Seigneur des Anneaux sort en version vidéoludique. Portant le nom de Seigneur des Anneaux : Gollum, le jeu vidéo retrace l’histoire de Sméagol et Gollum. On n’aura donc pas droit à un Frodon ni à un Legolas comme personnage principal. En même temps, les fans se demandent : Seigneur des Anneaux : Gollum suivra-t-il le canon des œuvres de J.R.R. Tolkien ? Enquête !

Seigneur des Anneaux : Gollum, une bande-annonce qui en dit déjà assez 

Pour répondre à cette fameuse question, revenons sur la dernière bande-annonce du jeu. Seigneur des Anneaux : Gollum nous dévoile les luttes intérieures du personnage principal. Les joueurs auront deux choix de gameplay : céder aux tendances violentes de Gollum ou conserver une partie du vrai moi de Sméagol. 

Ces choix de caractères nous dévoilent déjà un détail : les joueurs peuvent avoir le plein contrôle de Gollum, tant en gameplay qu’en histoire. Cela est révélateur, car le sort de ce dernier sera différent selon le choix de chacun. On n’aura donc pas la même fin tragique que celle dans les livres et les films Seigneur des Anneaux. Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse, mais il serait préférable que le nouveau jeu de Gollum / Sméagol soit différent du canon de J.R.R Tolkien.

Si vous avez raté la dernière bande-annonce, c’est ici :

Succès ou flop anticipé ?

Créer des préquelles comme Seigneur des Anneaux : Gollum est toujours une tâche difficile. La ligne éditoriale peut être prévisible et ruiner le suspense dans le jeu. De plus, tout le monde sait déjà comment les aventures de Gollum se terminent. 

Si le jeu est juste une reproduction de l’histoire dans les romans, attendons-nous à un flop total. L’intégralité du jeu sera résumée par Sméagol assassinant Déagol, puis volant l’Anneau. Il succombera à ses ténèbres en se cachant dans les Monts Brumeux avant sa confrontation emblématique avec Bilbo le Hobbit.

Pour le moment, nous pouvons garder espoir. Seigneur des Anneaux : Gollum essaie de se distancer des films du mieux qu’il peut. Malheureusement, cela pourrait avoir un effet inverse chez les fans. Si l’histoire de la créature en question, dans le jeu, diffère de celle dans les films, cela risque de contrarier les joueurs qui compareront instinctivement les deux univers. 

De notre côté, nous essayons de remettre à jour cet article quand nous aurons plus d’informations sur l’opus. 

Vidéo. Le Seigneur des Anneaux, la série Prime Vidéo se révèle !