monaco esport Jeux Vidéo

Monaco Gaming Show : l’Esport au firmament du gaming


Le Monaco Gaming Show 2021 a été un succès ! En effet, la compétition Esport mettant aux prises joueuses et joueurs sur Rocket League, Fortnite et Call of duty : Warzone, a été particulièrement suivie, en direct. Aussi, les organisateurs partagent les résultats des audiences de l’événement monégasque virtuel.

Monaco Gaming Show : le phénomène Esports ne désemplit pas !

250 000 vues, des pics d’audience aux alentours des 12 000 spectateurs et un total de 3500 joueurs dispatchés sur les trois titres cités précédemment, belle réussite du Monaco Gaming Show 2021. Ce qui confirme que cette discipline est en plein essor, les différents confinements ayant probablement contribué au développement de l’activité en question.

“On a la chance d’être un tout petit pays, donc tout va très vite, et quand on a des ambitions telles que les nôtres c’est un grand avantage !”, déclare Boris Fedoroff, Président du Monaco eSports Club. “Le véritable objectif est que ce tout petit pays entouré par la France devienne une capitale européenne et mondiale de l’esport ! ”

« Je suis ravi d’avoir pu retrouver à nouveau les joueurs cette année ! Avec près de 6000 joueurs amateurs et professionnels du monde entier, ce week-end a été riche en émotions et en performances ! ” ajoute Mike M.Hessabi, Co-fondateur et Président de Nicecactus.gg“C’était un réel plaisir de voir les joueurs du monde entier tenter de gagner ! On a vraiment pu voir de très belles actions ».

« L’avantage c’est qu’on a ouvert les qualifications à tout le monde, donc tout le monde a pu participer et ça a permis d’avoir quelques surprises comme sur Rocket League par exemple ! C’est ce qui est beau avec cette compétition, les amateurs peuvent rencontrer les professionnels et ça donne un évènement avec une belle mixité !” déclare également Louis Ducruet, Président de Monaco eSports Fédération“Ce qui me plaît dans l’esport c’est qu’on est à l’émergence d’une nouvelle discipline et j’aime être dans le bon timing ! Mon objectif c’est le rayonnement de Monaco et des Monégasques dans ce domaine ».

Pour mémoire, le MGS est le fruit d’un partenariat entre l’association de la Monaco Esports Fédération (MeSF), Monaco esports ainsi que Nicecactus.