MotoGP 17 eSport Sony PS4

MotoGP 17, le détail du championnat eSport


Annoncé il y a quelques semaines, le tout premier championnat MotoGP eSport va débuter dès demain ! Aujourd’hui, Milestone et Bandai Namco dévoilent le calendrier et le détails des épreuves. Le tout se disputera sur le récent MotoGP 17.

MotoGP 17, le premier championnat eSport MotoGP.

Pour ce tout premier championnat eSport MotoGP, Milestone propose de s’affronter depuis son salon. 6 épreuves qualificatives avant la grande finale, sur le circuit de Valence en Espagne, en parallèle à la dernière course du MotoGP, du 10 au 12 novembre. Les 16 meilleurs pilotes de ces qualifications y seront conviés pour s’affronter, en vrai.

Dès demain les pilotes se donneront rendez-vous sur le Grand Prix de Jerez en Espagne. Du 27 juillet au 6 août ils tenteront de réaliser le meilleur temps au guidon de la Honda de Marc Marquez. Puis, direction le circuit Spielberg d’Autriche du 10 au 20 Août, au guidon de la KTM de Pol Espargarò. Ensuite, tout se jouera sous la pluie, à Silverstone, du 24 août au 3 septembre avec l’Aprilia de Sam Lowes. Le premier championnat eSport MotoGP se poursuivra en Italie, à Misano, avec la Ducati de Jorge Lorenzo. Puis, du 21 septembre au 1er octobre, il faudra réaliser le meilleur temps en Aragon avec la Yamaha de Valentino Rossi. Enfin, l’ultime manche qualificative se disputera à Phillip Island (Australie) avec la Suzuki d’Andrea Iannone.

L’apothéose sera le 12 novembre avec la grande finale. Le premier champion du monde de MotoGP eSport, sur MotoGP17, remportera une voiture… Une BMW M240i, le deuxième une KTM RC 390 et le troisième un téléviseur connecté. Attention, ce championnat se jouera uniquement sur la version Playstation 4 du dernier jeu vidéo MotoGP !

Reste à savoir si ce championnat eSport va rencontrer le même succès que le WRC eSport qui en est à sa deuxième saison.


Un commentaire sur MotoGP 17, le détail du championnat eSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *