Pas de pack Switch officiel Switch

Nintendo Switch : le plombier de Kyoto frappe fort avant les fêtes


Le Nintendo Direct du 13 septembre vient tout juste de s’achever. Et le moins que nous puissions dire, c’est que la firme de Kyoto a frappé fort, en offrant à la Nintendo Switch plusieurs nouveautés d’éditeurs tiers, des exclues ainsi que des dates de sorties concrètes. Parmi les surprises, notons l’implication massive de Bethesda Softworks.

Nintendo Switch, déferlante de jeux « mature »

Après la « surprise » L.A Noire de Rockstar (évoqué durant ce Nintendo Direct et confirmé pour le 14 novembre), Nintendo continue de nous surprendre en s’adjugeant les services de Bethesda Softworks. Si Skyrim Switch était déjà connu, ce dernier dispose désormais d’une date de sortie ferme et définitive à savoir, le 17 novembre prochain. A ce titre s’ajoutent désormais Doom, attendu pour cet hiver ainsi que le dernier Wolfenstein, qui déboulera sur la console hybride en 2018. Liste qui se complète avec l’excellent Rocket League (sortie cet hiver) mais aussi, Resident Evil Revelations 1 et 2, compilation datée au 28 novembre 2017. Vous en voulez encore ? Alors avec cette nouvelle licence, Morphies Law (hiver 2017), il se pourrait bien qu’un nouveau phénomène vidéoludique soit sur le point de naître ! Nous reviendrons sur le concept du soft dans les heures à venir.

Une exclusivité signée Square-Enix

Square Enix travaille aussi sur une exclusivité, un RPG. Il s’agit de Project Octopath Traveler, un soft orienté vieille école qui pourrait faire fureur l’an prochain, sa sortie étant prévue pour 2018. Notons aussi la présentation d’un MOBA, Arena of Valor, qui se présentera sur Nintendo Switch durant l’hiver 2017. Xenoblade Chronicles 2 (sortie le 1er décembre avec une édition collector de prévue) était lui aussi au rendez-vous ainsi que Arcade Archives Mario Bros, version Nes revue et corrigée pour la Switch. D’autres titres comme Punch-Out sont également prévus. Au cours de ce Nintendo Direct, Nintendo a par ailleurs confirmé Kirby Star Allies (nouveau jeu Kirby de la Switch) pour le printemps prochain.7

Enfin, Mario Odyssey a clôturé avec talent ce Nintendo Direct, l’occasion d’annoncer un nouveau pack Switch qui contiendra le jeu en question ainsi qu’une paire de joy-con rouges ! Pour conclure rapidement, Nintendo a réussi un sérieux tour de force avec son événement, en attirant plusieurs éditeurs tiers et, surtout, en consolidant son planning de sorties d’ici Noël. Cela faisait bien longtemps qu’une machine Nintendo n’avait obtenu autant de titres divers et variées quelques mois après sa sortie. Mention spéciale aux jeux « mature », qui déboulent en force sur le hardware hybride. Nous reviendrons plus en détail sur toutes les annonces Switch mais aussi, sur les nouveautés Nintendo 3DS d’ici quelques heures.

Téléchargez nos applis gratuites de manière à profiter de nos alertes : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *