Nintendo

Takaya Imamura quitte Nintendo


Cette semaine nous avons appris que le designer Takaya Imamura quittait Nintendo après 30 ans de bons et loyaux services. Mais qui est cet homme ?

Takaya Imamura : de Star Fox à Tingle

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez forcément déjà vu son travail. Takaya Imamura est designer chez Nintendo depuis plus de 30 ans maintenant, et il a décidé aujourd’hui de quitter cette entreprise. L’homme a vu passer entre ses mains pas moins de six générations de consoles. Et il a apporté sa patte sur un bon nombre de personnages ou jeux que vous connaissez forcément.

C’est par exemple lui qui a créé le personnage de Tingle, que l’on peut voir dans les jeux The Legend of Zelda. Il a travailler sur Donkey Kong, F-Zero, mais c’est surtout pour Star Fox qu’on le connaît. En effet, il est à l’origine du look de tout l’équipage principal. Il avait même annoncé en 2017 qu’à la base, il devait y avoir un personnage humain dans le jeu. Mais que Shigeru Miyamoto en a décidé autrement.

Il a récemment travaillé sur le mitigé Starlink : Battle for Atlas, et depuis on ne sait pas s’il planchait sur de nouveaux projets. Le fait est qu’il a annoncé sur son Facebook, le 20 janvier 2021, qu’il allait entamer sa dernière journée de travail chez Nintendo. Pour fêter ça, il a pris un selfie devant les locaux, vides. Part-il à la retraite ? Va-t-il trouver/fonder une nouvelle société pour continuer à travailler sur de nouveaux projets ? Si c’est le cas, faites que ce soit un nouvel opus de F-Zero !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.