Le Mag Jeux High-Tech

Stock de Nintendo Switch : réapprovisionnement le 21 avril prochain [Màj]

Nintendo Switch

Console Nintendo Switch stock

Avec, déjà, plus de 3 millions de consoles vendues depuis sa sortie, la Nintendo Switch réalise un des meilleures lancement de toute l’histoire des jeux vidéo ! Logiquement, un tel accueil de la part du public ne pouvait être dissocié des habituelles ruptures de stocks. Disponible par intermittence dans les boutiques physiques et enseignes de supermarchés, la belle voit son prix s’envoler sur les plateformes de vente en ligne. Près de 400 euros, dans certains cas, alors que le tarif officiel est fixé à 299 euros…

Nintendo Switch : une rupture de stock partielle ?

Inutile de vous préciser, à nouveau, qu’il faut rester raisonnable à l’égard de l’escalade de prix observée sur la Nintendo Switch. Certains ont, en effet, stocké des machines, en vue de les revendre 20 à 30% plus cher pendant la rupture de stock. Des vendeurs à éviter, bien entendu. D’autant qu’un réapprovisionnement devrait intervenir dans quelques jours seulement, si nous nous fions à l’annonce du géant Fnac. En effet, sur sa plateforme de vente en ligne, l’enseigne annonce un retour en stock dès le 21 avril 2017. C’est, tout du moins, la date à partir de laquelle la console sera expédiée, en cas de réservation/précommande. Le tarif, bien évidemment, ne bouge pas puisqu’ affiché à 299 euros.

Du côté d’Amazon, la situation est moins claire. Aucune date de réapprovisionnement n’y est annoncée. De plus, les délais de livraisons annoncés sont toujours très vagues à savoir, de 1 à 2 mois. Enfin, le géant américain continue de faire la promo de son Amazon Premium en privilégiant les clients ayant souscrit à cette offre. En clair, si vous ne faites pas partie des abonnés, la plateforme de vente en ligne ne vous fournira pas de console. Ce qui semble signifier que stock il y a, mais seulement pour les “VIP”. Malin commercialement mais peu respectueux de la clientèle au sens large du terme.

Si l’on cite une troisième enseigne à savoir, Cultura, là encore, peu d’informations. La console est annoncée en réapprovisionnement prochain sans qu’aucune date (livraison ou restock) ne soit avancée. Pour résumer, à l’heure actuelle, seule la Fnac est en mesure de garantir une expédition du pack Nintendo Switch le 21 avril prochain (date qui nous a été confirmée par un conseiller Fnac en ligne). De plus, le revendeur ne privilégie personne, contrairement à Amazon. Les plus rapides à réserver seront donc les premiers servis.

[Màj] : Attention, certains lecteur du Mag Jeux High Tech nous informent (voir commentaires ci-dessous) que la Fnac ne respecterait pas ses délais dans le cadre des réservations de Switch. S’agit-il de cas isolés ou d’une généralité, impossible à déterminer pour le moment…


La Nintendo Switch dispo le 21 avril

Quitter la version mobile