Nintendo Switch

La Switch battrait la Wii (de +20%) sur les 10 premiers mois de commercialisation


Dès le lancement de la Nintendo Switch dans le monde, au mois de mars dernier, les premiers retours en termes de ventes étaient annonciateurs d’un phénomène sans précédent. En effet, la console hybride partait sur les records historiques fixés par l’une de ses devancières, la Wii. Et bien selon un analyste, ce succès se confirmerait d’ici la fin de l’année. Mieux, les ventes de Switch seraient nettement supérieures à celles de la dame blanche, en son temps…

Nintendo Switch : audience plus « core » que la Wii ?

Cette information provient de NPD Group et de Mat Piscatella, relayée par nos confrères de Go Nintendo. D’après cette source, sur les dix premiers mois de commercialisation, la Nintendo Switch ferait mieux que la Wii avec une progression de +20% des ventes. Des chiffres qui restent au conditionnel, cette analyse courant jusqu’à la fin de l’année 2017. Il faudra donc attendre le début de la campagne 2018 pour les confirmer ou non.

Mais une chose est quasi-acquise, la Switch sera devant la Wii sur sa première année de commercialisation. Les deux machines ayant connu des ruptures de stocks récurrentes, personne ne pourra invoquer ce phénomène pour expliquer la performance de la console hybride. « Hybride », c’est justement l’une des raisons, selon l’analyste, pour laquelle la Switch devrait globalement faire mieux que la toujours recordman de Nintendo (la Wii).

Selon des analystes, la Nintendo Switch dépassera les 100M de ventes

Une autre raison est invoquée par NPD Group à savoir, une audience d’avantage « core », c’est à dire axée sur des joueurs traditionnels et réguliers, alors que la Wii avait réussi une bonne partie de sa performance par le biais de ce que nous appelions, alors, les « casual gamers ». Un nouveau public qui découvrait l’univers des jeux vidéo grâce à des titres tels Wii Sports ou Wii Fit.

Enfin, l’analyste en question évoque la sortie prochaine d’un jeu Pokémon dans l’esprit « portable ». Un RPG en somme. Nous savons qu’il est prévu sur Switch mais reste un doute concernant sa date de sortie. Néanmoins, si son arrivée se confirmait pour l’année prochaine (ce qui est annoncé, pour le moment), les ventes du hardware subiraient alors une explosion littérale. Auquel cas, la supériorité de la Switch (en termes de ventes) face à la Wii se confirmerait.

Voilà qui prouverait, à nouveau, à quel point la puissance d’un hardware n’est rien sans la présence de jeux captivants et, surtout, d’un concept original…

Téléchargez gratuitement notre appli : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *