Nintendo

Seconde vie pour les jeux Wii et Gamecube…sur Switch ?


Incroyable…mais pourtant vrai ! Nintendo a conclu récemment un accord, exclusif à la Chine, pour offrir aux possesseurs de Nvidia Shield certains titres issus de son catalogue de jeux Gamecube et Wii. Ainsi, ces titres disposeront d’un affichage 1080p. Mais ne se cache-t-il pas autre chose, relatif à la Switch, derrière cette annonce ?

Les premiers jeux Nintendo à débouler sur Nvidia Shield en Chine seront The Legend of Zelda : Twilight Princess, New Super Mario Bros. Wii et Super Punch-Out. Ils seront ensuite suivi de Super Mario Galaxy. D’autres titres devraient également faire leur apparition sur la machine compatible Android TV.

Les jeux Wii en HD, sur Switch ?

Mais la question de tout le monde se pose, compte-tenu des liens étroits entretenus entre Nvidia et Nintendo, est de savoir quelle suite sera donnée à cet « événement ». Car, pour mémoire, la Nintendo Switch est animée par une puce Nvidia. D’ailleurs, le succès planétaire de la console hybride fait largement, aussi, les affaires du géant chinois. Alors, doit-on envisager l’arrivée des jeux Gamecube et Wii sur Nintendo Switch ? Probablement…

Et il est clair que le simple fait de pouvoir rejouer à certains de ces titres en HD et sur écran nomade devrait plaire à nombre de joueurs. De notre côté, nous prenons le pari !

Téléchargez l’appli le Mag JHT sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *