Gamescom Xbox One X precommande Sony

La Switch devant la Xbox One X puis la PS4 Pro selon notre sondage [Noël 2017]


Il y a quelques jours, nous avons demandé à nos lecteurs de se prononcer en faveur de l’une des consoles du moment. En effet, nous vous avons sollicité en vue de vous faire trancher entre Super Nintendo Mini, PS4 Pro, Nintendo Switch et Xbox One X, en vue des achats de fin d’année. Il est temps de vous livrer les résultats de cette enquête…

La Switch en tête…mais talonnée par la Xbox One X !

C’est par le biais de la page Twitter du Mag Jeux High Tech que nous vous avons sondé, il y a une petite semaine. A l’approche des fêtes de Noël, nous souhaitions en effet savoir quelle console aurait vos faveurs. Car mine de rien, en moins d’un an, quatre machines ont été commercialisées à savoir, la Super Nintendo Mini, la Switch, la Playstation 4 Pro et la Xbox One X (sortie le mois prochain). Nous avons exclu la Nintendo Nes Classic Mini de la sélection, cette dernière n’étant plus disponible.

Et bien sans grande surprise, c’est la console Switch qui s’est portée en tête de ce sondage. Le concept « hybride » et l’arrivée de titres comme Super Mario Odyssey auront sans doute fait une partie du résultat. Par contre, si la Xbox One X s’invite assez logiquement (compte-tenu du phénomène de nouveauté) au second rang, cette dernière enregistre un score supérieur à ce à quoi nous nous attendions. En effet, la console Microsoft reste assez proche de la Switch en termes de suffrage.

Test de la Super Nintendo Mini : plus qu’un objet collector, une vraie console de jeux

En revanche, Super Nintendo Mini et PS4 Pro sont à la traîne et loin des débats opposant la Switch à la Xbox One X. Evidemment, l’échantillon ayant participé à ce sondage n’est pas forcément représentatif mais tout de même, cela nous donne un petit indicateur. Voici, de suite les résultats :