Nintendo Switch

La Switch passe en version 4.0.0. : capturez des vidéos !


C’est par le biais d’une mise à jour cette nuit que la Switch est passée en version 4.0.0. Qu’y a-t-il au menu des nouveautés ?

  • Tout d’abord il est maintenant possible de faire des captures de vidéo en plus des captures d’écran. Il suffit de rester appuyer sur la touche pour enregistrer jusqu’à 30 secondes de vidéo. Vous pouvez par la suite éditer votre extrait pour n’en garder que quelques secondes afin d’ensuite partager vos plus beaux moments de bravoure ou vos fails sur les réseaux sociaux.
  • L’autre grosse nouveauté est la possibilité de transférer votre profil et vos sauvegardes sur une autre machine. Attention toutefois, pour que cela fonctionne il faut que la console qui reçoit les données n’ait pas plus de sept profils enregistrés, et les données transférées ne seront plus accessibles sur la console de base, à moins de les lui re-transférer.
  • Enfin, la dernière fonction ajoutée est la possibilité de pré-acheter des jeux sur l’eShop afin de les télécharger avant leur date de sortie pour pouvoir y jouer immédiatement le jour J.

Ajoutez à tout cela quelques petites nouveautés comme des icônes exclusives pour votre profil à l’effigie de Super Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild ainsi qu’un petit ravalement de façade pour la section « Nouveautés » de l’eShop et on a fait le tour de ce que propose cette version 4.0.0. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.