Nintendo Switch

Nintendo Switch : 4 titres dans le giron des millionnaires !


Nintendo vient de révéler ses ventes software et hardware et le moins que nous puissions dire, c’est que les affaires vont bien pour Big N. En particulier grâce à la Nintendo Switch, dont les excellents chiffres de ventes se confirment. Ainsi, la console hybride franchira prochainement la barre des 5 millions de machines écoulées depuis son lancement, sachant que les ruptures de stocks incessantes ont considérablement freiné ces scores.

La Nintendo Switch vend du jeu

4,7 millions de consoles Nintendo Switch vendues dans le monde, c’est le très bon chiffre révélé par Nintendo il y a quelques heures à peine. Outre ce score plus qu’encourageant, la firme de Kyoto démontre, aussi, qu’elle reste capable de vendre des jeux en masse. Ainsi, en plus de The Legend of Zelda Breath of the Wild, trois autres titres ont dépassé le million de ventes. Si Mario Kart 8 Deluxe n’est qu’un remake de son modèle Wii U, le mérite revient aux deux nouvelles licences propulsées sur la console hybride à savoir, 1,2 Switch et surtout, Arms, qui dépassent tous deux la barre fatidique.

Au total et de par le monde entier, plus de 13,7 millions de jeu Switch se sont vendus. Concernant le top quatre, les jeux énoncés plus haut tiennent largement la tête avec, dans l’ordre; Zelda: Breath of the Wild (3.92 millions de ventes), Mario Kart 8 Deluxe (3.54 millions de ventes), 1-2 Switch (1.22 million de ventes) et Arms (1.18 million de ventes). Et le tout fraîchement débarqué Splatoon 2, bien qu’absent de ces chiffres, a probablement, déjà, atteint la barre des 1 million de ventes à en juger par les excellents chiffres enregistrés au Japon en seulement trois jours.

Sachant que l’approche des fêtes de fin d’année et les sorties de titres majeurs tels, Xenoblade, Mario et Les Lapins et surtout, Super Mario Odyssey, vont accentuer encore le phénomène. La barre des 100 millions de consoles écoulées devrait être dépassée, allègrement…En clair, la rupture de stock devrait battre son plein dès le mois d’octobre prochain…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *