Réalité Virtuelle

PGW 17 Intel offre de nouvelles perspectives à l’E-Sport


Intel était présent un peu partout sur le salon Paris Games Week. Normal vu qu’il n’y a majoritairement que deux acteurs pour la distribution de micro-processeurs pour PC. Intel, fort d’un certain monopole, a pu alors équiper bon nombre de machines du hall 3 pour l’arène ESL. C’est lors de la présentation réservée à la presse que nous avons pu découvrir les nouveautés du géant américain.

Intel propose un Core X monstrueux pour la fin d’année

C’est d’abord avec le Core X que nous entrons dans le vif du sujet. En effet toutes les machines des joueurs, présentent sur le Stand ESL, peuvent compter sur la puissance des démesurés Core X. Avec un nombre de cœurs allant jusqu’à 18 pour les plus puissants, le Core i9-7980XE Intel se hisse dans les paniers très haut de gamme. La puissance est telle que nous avons pu découvrir une nouvelle avancée technologique VR. En effet une machine dédiée en backstage est capable de composer une scène panoramique avec les écrans des joueurs, et la visualisation de ces derniers en jeu et en temps réel. Il sera possible à présent de vivre l’expérience E-Sport depuis son domicile au plus près des joueurs. Voysys est dévoilé au grand public. Vous pouvez découvrir le rendu incroyable à cette adresse. Il sera néanmoins nécessaire que le lieu de compétition offre une connexion internet exemplaire pour propulser le flux de streaming 4K au monde.

En plus de cette démesure Intel présentait la 8ème génération des cœurs i. Cette nouvelle génération offre des performances nettement améliorées pour le rendu de vidéo 4K panoramique. Il sera totalement invisible pour Windows de décoder une vidéo. Nous avons tous un laptop ou un ultrabook qui se met à souffler à la moindre vidéo. C’est de l’histoire ancienne.

Démonstration à l’appui, le décodage d’une vidéo panoramique 4K n’utilise plus aucune ressource au niveau de l’OS. Le processeur réalise le travail nativement et de manière totalement autonome. Ces nouvelles puces équiperont un bon nombre de machines dans les futurs mois. Reste à voir si les constructeurs choisiront d’offrir plus de performances ou plus d’autonomie à leurs machines. Car la puissance du processeur dépendra de sa puissance d’alimentation qui pour des performances maximales peut aller jusqu’à 15Volts. Si les génération 6 et 7 offraient la même composition de pin sur la carte mère la rendant compatible; cette nouvelle génération a reçu une mise à jour non pas en nombre de pins mais en termes de composition. Donc pour les futurs acquéreurs il faudra prendre en compte dans son budget l’acquisition d’une nouvelle carte mère. Intel annonce que les prix de la 8ème génération resteront globalement les même que la précédente à 10-20€ près.

   

Le stand présentait aussi quelques nouveaux ultrabook qui tenaient la charge de jeux comme Fortnite ou encore Hallo Wars sans aucun problème en 720p et 60fps. Il sera donc possible de profiter de jeux récent sur les machines les plus petites en termes de dimensions, sans se passer de jeu. C’est le cas des nouveaux Spectre de chez HP par exemple.

Intel a aussi présenté ses différents partenariats à venir en terme de E-Sport. C’est Kayane qui ouvre le bal avec Ranstad, leader du recrutement. Ce dernier ouvre une nouvelle branche dédiée E-Sport pour accompagner les joueurs pro dans leur avenir professionnel. Cdiscount à aussi déposé quelques mots sur la réussite de ses ventes en terme de gaming avec leur positionnement agressif leur permettant de créer de nombreux pack de consoles et jeux pour les joueurs.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *