PGW 2017 : Shadow est le PC du futur PC et Hardware

PGW 2017 : Shadow est le PC du futur


Carte graphique pas assez puissante ? Un disque dur qui crame ? Problème de mémoire vive ? Plus jamais vous ne vous poserez ce genre de question grâce à Shadow ! Derrière ce nom, se cache sûrement l’avenir du PC. Après plusieurs années de recherches, cette firme compte envahir le marché du PC avec un petit boitier qui est un concentré de technologie.

Petit, mais costaud ! Shadow va-t-il révolutionner le marché du PC ?

Shadow

On a encore du stock en matière de news sur la Paris Games Week ! Et ce petit boitier nous a totalement médusés au niveau de son concept. Le principe est simple, Shadow est en fait un PC dématérialisé possédant toute l’artillerie nécessaire pour faire tourner les jeux dernière génération sans ralentissements et jusqu’en 4k. Petit et silencieux, cet ordinateur tourne sur un Intel Xeon 12 go de ram, avec un ssd de 256 go et une GeForce 1070 GTX.

Grâce à votre connexion internet, il vous sera possible de vous connecter à votre ordinateur. Mais ce n’est pas tout, il vous sera également possible d’accéder à votre PC avec un Mac ou une tablette voire un smartphone ! Et cerise sur le gâteau, Shadow promet l’upgrade de matériel sans surcoût supplémentaire !

Difficile à croire, mais Shadow fonctionne bel et bien sans latence !

Curieux de voir la bête en marche, nous avons pu tester ce petit bijou de technologie à travers le dernier Wolfenstein en Full HD ultra 60 FPS. Et c’est une véritable « claque »… Aucun ralentissement, des couleurs impeccables alors qu’on était sur la PGW où il y avait sûrement plus de 1 000 personnes qui utilisaient la connexion !

Pour bénéficier de cette révolution, il vous faudra débourser 29.95€/mois ce qui représente environ 360€ l’année. En définitif, ça reste plus qu’honnête, voire avantageux, quand on voit la vitesse à laquelle le matériel PC évolue…

À la rédaction, nous avons vraiment hâte de voir comment va se développer cette nouvelle firme, qui risque de faire parler d’elle dans les prochaines années !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *