Razer dévoile le casque Tiamat 7.1 V2 et le Tiamat 2.2 V2 PC et Hardware

Razer dévoile les casques Tiamat 7.1 V2 et Tiamat 2.2 V2


La firme Razer ne cesse de nous surprendre… Cette marque spécialisée dans les périphériques pour hardcore gamer frappe encore aujourd’hui pour nous proposer sa dernière création. Un casque audio surround ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Razer Tiamat 7.1 V2 ! Pour ceux qui ne le savent pas, une première version était sortie en 2012. C’était l’un des premiers casques audio surround avec de véritables mini haut-parleurs pour chaque oreille pour retranscrire un son 7.1 ! Cette nouvelle version a eu droit à un lifting technique et esthétique !

10 haut-parleurs pour le Razer Tiamat 7.1 V2

Razer Tiamat 7.1 V.2

Identifier la position exacte de son ennemi sera plus simple désormais avec ce casque. En effet, Razer a intégré 5 haut-parleurs sur chaque oreille afin d’obtenir une excellente spatialisation du son. Chaque écouteur sera composé, d’un caisson de base de 40 mm, des haut-parleurs de 30mm en façade et au centre, et pour terminer des haut-parleurs surround latéraux et arrière de 20 mm. Avec tous ces éléments, votre expérience de jeu sera sensiblement différente.

À cela s’ajoute un boitier qui permettra de contrôler le volume de chaque haut-parleur. Ainsi vous pourrez configurer votre casque selon vos préférences. De plus ce boitier permet également de passer d’un son 7.1 pour les films et jeux vidéo à un son stéréo 2.0 pour la musique ou vidéo-conférence.

Au niveau du micro, il capturera le son de votre voix de manière unidirectionnelle avec diffusera un son clair et naturel pendant vos parties endiablées.

Les jeux d’aujourd’hui utilisent énormément l’audio positionnel, être capable d’entendre d’où proviennent les bruits de pas ou les coups de feu est crucial pour gagner. Avec cinq haut-parleurs par écouteur, le Razer Tiamat 7.1 V2 donne aux joueurs la précision audio absolue, qu’ils soient en train de jouer à un FPS ou qu’ils veuillent simplement s’immerger dans une ambiance sonore impressionnante afin de donner vie à leur jeu. Min-Liang – Co-Fondateur et CEO de Razer.

La technologie Chroma pour ce casque

La technologie Chroma équipe aujourd’hui l’ensemble des périphériques Razer. Imaginez 16,8 millions de couleurs pour éclairer et personnaliser votre Razer Tiamat 7.1 V2 ! Plutôt pas mal non ? Et cerise sur le gâteau, il sera possible de synchroniser les effets de lumière du casque avec votre clavier et votre souris Razer ! (À condition qu’ils possèdent également la technologie Chroma).

Ce casque est disponible depuis le 25 juillet pour un prix de 239.99€. Certes un peu cher, mais il ne faut pas oublier que c’est un casque 7.1 qui propose une véritable spatialisation du son et non une virtualisation ! Cependant pour les plus petites bourses, Razer propose le Tiamat 2.2 V2 pour 139.99€. Cette version est aussi un casque 7.1 mais avec un effet surround virtualisé.

À la rédaction, nous avons vraiment hâte de vous faire part de notre futur test.


Un commentaire sur Razer dévoile les casques Tiamat 7.1 V2 et Tiamat 2.2 V2

  1. Toufou

    J’espère qu’ils ont travaillé le son et la finition car le 7.1 V1 manque un peu de durabilité et a un son indigne de son prix d’or : meme les intra auriculaires livrés avec mon téléphone font mieux.
    Quand au 7.1, sur enceinte c’est pas mal mais sur casque, ça reste du gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *