Smartphone et Tablettes

iPhone 7 : croqueur de Galaxy S7 ?


Entre Apple et Samsung, les deux mastodontes du marché du Smartphone, la guerre fratricide se poursuit. Alors que Samsung vient tout juste de commercialiser son Galaxy S7, quelques mois après l’arrivée de l’iPhone 6S, c’est au tour de la firme à la pomme de répliquer, avec le débarquement, en cette année 2016, du très attendu iPhone 7. Après l’introduction des photos animées sur 6S, que va bien pouvoir trouver Apple pour se différencier de son meilleur concurrent cette-fois ci ?

iPhone 7 : à quoi s’attendre ?

Pour l’heure, nous ne disposons que d’hypothèses concernant les caractéristiques de ce nouvel iPhone. Sont évoqués, pêle-mêle, la puce A9X de l’iPad Pro, une puce développée conjointement avec Samsung (!), un écran sans bord ou encore, un écran AMOLED, là aussi produit par Samsung.
Niveau stockage, une version 256Go pourrait être commercialisée.

La recharge de la batterie se ferait par induction tandis que cette dernière gagnerait plus de 10% d’autonomie en comparaison avec celle présente dans l’iPhone 6S. Une rumeur évoque par ailleurs une batterie fonctionnant à l’hydrogène, pour une durée de vie de 7 jours. Côté appareil photo, pour sortir du lot, l’iPhone 7 embarquerait un système à double capteur. Enfin, l’association avec Samsung paraît, décidément, inévitable, une énième indiscrétion faisant état d’un partenariat avec Samsung, cette-fois dans le but de mettre un terme aux cartes SIM des opérateurs. Désormais, la carte SIM interne serait donc la norme. Si toutes ces rumeurs venaient à être confirmées, l’iPhone 7 disposerait d’un réel avantage par rapport au Samsung Galaxy S7, d’où notre interrogation sur cette collaboration hypothétique des deux firmes, qui profiterait, en premier lieu, à Apple.

Au niveau du prix, l’iPhone 7 ne devrait pas être plus coûteux que le précédent modèle, c’est à dire aux alentours de 700 euros. Et comme cela est le cas avant la sortie de chaque iPhone, une version « low-cost » est attendue, mais rien ne dit que cela se vérifiera. Toujours est-il que nous en saurons plus d’ici très peu de temps, la date de sortie de cette iPhone de nouvelle génération étant attendue pour le mois de juin prochain. Des informations officielles devraient, donc, bientôt être dévoilées par la firme à la pomme. Affaire à suivre…


3 commentaires sur iPhone 7 : croqueur de Galaxy S7 ?

  1. Pingback: Sansung Galaxy S7 : belle réduction de prix sur Amazon | Le Mag Jeux High-Tech

  2. Pingback: Un croquis pour l’ iPhone 7 Pro : fake ou pas fake ? | Le Mag Jeux High-Tech

  3. Pingback: iPhone 7 : un photo décevante, à confirmer… | Le Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *