snapchat Smartphone et Tablettes

Snapchat vous fait prendre l’air en réalité augmentée !


Qui a dit que le high-tech et les applications étaient incompatibles avec le grand air !? Avec cette initiative, Snapchat créé l’événement au Jardin d’Acclimatation de Paris. En effet, il s’agit ici d’offrir aux utilisateurs de l’appli mais aussi aux visiteurs du parc en question, un service de réalité augmentée, afin de rendre la découverte plus attractive encore. La sortie idéale, en cette période post-confinement et couvre-feu…

Snapchat transcende les attractions du Jardin d’Acclimatation

Aussi, 12 attractions phares du parc sont désormais compatibles avec Snapchat grâce au QR code à scanner devant chacune d’entre elles. Des filtres spéciaux ont été conçus par l’agence de design 3D Atomic Soom à ces fins. Voici l’extrait du communiqué officiel ainsi que la déclaration du Président du Jardin d’acclimatation qui, pour mémoire, est à nouveau ouvert depuis le 5 juin dernier.

Grâce à la caméra-avant, les visiteurs se métamorphosent en dragon, en souris, en aviateur ou en astronaute pour une expérience augmentée et amusante. En caméra-arrière, 12 autres expériences sont proposées : les avions de L’Aéropostale quittent leur manège pour s’envoler dans le ciel, du haut de La Tour de l’Horloge on peut soudainement dominer le parc à 360° dans un grand vertige, quant aux chevaux du Grand Carrousel, ils s’en échappent pour partir dans les allées… Pour chacune de ces attractions, les équipes d’Atomic ont inventé des expériences augmentées sur mesure !

Partageant avec leurs amis ces aventures immersives en publiant selfies et vidéos sur l’application Snapchat, les visiteurs du Parc deviennent ainsi des ambassadeurs du Jardin d’Acclimatation, faisant découvrir sur leurs réseaux sociaux quelques-uns de ses 42 manèges et attractions.

Particularité de ce partenariat, chaque visiteur pourra conserver dans son smartphone les « Snapcodes » laissés en libre utilisation et retrouver ainsi à volonté les attractions du Parc en réalité augmentée tournant dans leur salon !

Marc-Antoine Jamet, président du Jardin d’Acclimatation a déclaré : « Le Jardin d’Acclimatation est heureux de ce partenariat avec Snapchat, l’un des leaders mondiaux des applis. Nous proposons ainsi à nos visiteurs plus de numérique, plus de modernité et plus de technologie, associés à leurs attractions favorites. En mélangeant tradition et innovation, le Jardin d’Acclimatation, sans être tout à fait le même, n’est pas différent, mais en décuplant l’expérience, procure davantage de joie à nos visiteurs »