Nintendo Switch

Super Mario Odyssey : 5 minutes de vidéo pour introduire le mode capture


Le deuxième « must-have » de la Nintendo Switch après The Legend of Zelda Breath of the Wild sera, enfin, disponible d’ici quelques jours. Vous l’aurez compris, c’est de Super Mario Odyssey dont il est question. Si vous saviez déjà que le jeu de plateforme s’annonçait comme l’un des meilleurs de la série, ces quelques minutes de trailer, diffusées il y a quelques heures à peine, aux USA, devraient définitivement vous en convaincre…

Mario Odyssey : le Mario le plus ambitieux jamais pensé

Un peu à l’image de Zelda Breath of the Wild, Mario Switch s’apprête à briser les codes de la série pour propulser la licence vers de nouveaux cieux. Nintendo publie une nouvelle vidéo démontrant à quel point cette aventure « next-gen » s’annonce captivante, surprenante et envoûtante. C’est particulièrement l’utilisation inédite de la casquette du plombier italo-japonais  qui va révolutionner le gameplay du soft.

Vous connaissiez les super-pouvoirs de Mario ? Et bien désormais, vous allez pouvoir incarner à peu près tout ce qui vous chantera ! Ainsi, en lançant sa casquette sur un poisson ou tout autre adversaire mais aussi, sur une voiture, un boulet de canon ou encore, un lampadaire et même, un humain, Mario pourra incarner ensuite toutes ces choses. De quoi lui offrir un nombre incalculable de pouvoirs pour se sortir des situations les plus périlleuses.

Mais c’est aussi la variété des décors et toutes les tenues liées qui vont permettre de nous offrir une aventure magistrale. Un ouvrier, en aventurier, en docteur ou encore, en eskimo, Super Mario  n’aura jamais autant changé d’apparence, tout en s’aidant de son couvre-chef (qui se transforme selon les costumes endossés), également utile pour accéder à des zones inaccessibles.

Vous n’en avez pas encore assez ? Alors apprenez que des mini-jeux seront de la partie, au cours de la progression. Le trailer à suivre illustre parfaitement cela avec une course de véhicules RC faisant l’objet d’un classement mondial. Les pros des chronos vont adorer…

De plus, les montures font leur grand retour et nous rappellent un peu un certain Donkey Kong Country avec des animaux terrestres, marins (et aériens ?) qu’il sera possible de dompter pour évoluer dans les environnements, d’une richesse à pleurer. Un mode coopération et un mode « assist » seront par ailleurs de la partie.

Enfin, Nintendo profite de l’occasion pour remettre en avant les Amiibo qui seront commercialisés pour l’occasion. Ammibo, jeu et pack Nintendo Switch, tout ce beau monde sera officiellement disponible dès le 27 octobre. Evidemment, nous sommes sur les rangs pour vous proposer un test complet, le plus rapidement possible. Alors, pour ne pas le rater, n’hésitez pas à télécharger nos applis gratuites : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)

Précommandez Super Mario Odyssey


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *