Super Nes Nintendo

Super Nintendo Mini : point sur les stocks à 5 jours de la sortie


La Super Nintendo Mini sera disponible ce vendredi 29 septembre 2017, en France. A quelques jours de cette sortie officielle, faisons un petit point sur les stocks. Car la firme de Kyoto avait annoncé que le volume délivré serait suffisant pour satisfaire la demande, que les joueurs aient pris le soin de précommander la console rétro ou pas…

Super Nes Mini : qu’en est-il chez Fnac, Amazon et Micromania ?

Si tout le monde n’a pas encore eu la chance de réserver son exemplaire de la Super Nintendo Mini, il faut tout de même avouer que le phénomène est moins dramatique qu’il y a un an, avec la Nes Mini. La situation n’est pas parfaite, certes, mais le plombier a tout de même amélioré sa façon d’aborder les ruptures de stock, en produisant d’avantage de consoles. Prenons en repère 3 revendeurs, afin de faire un point concret sur les stocks disponibles chez nous.

Fnac mieux loti que la concurrence ?

Prenons tout d’abord le cas de la FNAC qui s’en sort clairement mieux que nombre d’autres enseignes. En effet, depuis moins de deux semaines, le site officiel de ce revendeur dispose de stocks qui lui permettent d’enregistrer toutes les précommandes, sans retenue. Pourquoi une telle situation chez ce vendeur en particulier ? Faut-il y voir un statut privilégié lui permettant de proposer d’avantage de stocks où s’agit-il simplement d’un manque d’engouement pour cette enseigne de la part des gamers ? A ce stade de l’année, difficile de répondre. Toujours est-il que, si vous n’avez pas encore commandé votre machine, vous pouvez le faire chez Fnac. ATTENTION toutefois car, depuis quelques jours, vous ne pouvez plus vous la faire livrer. En effet, pour réserver, vous devrez sélectionner un magasin « physique » proche de votre domicile en vue d’aller récupérer la console le jour J.
Super Nintendo Mini chez Fnac

Amazon : mi-figue mi-raisin

Passons à Amazon. Ici, la situation est en demi-teinte. Car, si depuis plusieurs jours, des stocks apparaissent régulièrement, le site de vente en ligne a tendance à généraliser une pratique peu confortable pour les clients à savoir, mettre ses stocks en ligne pendant des heures creuses, la nuit en particulier. Résultat, seuls les noctambules sont, pour le moment, en mesure d’acquérir le précieux sésame. Si vous tenez absolument à vous offrir la Super Nintendo Mini chez Amazon, une seule solution, donc, veiller et rafraîchir régulièrement la fiche produit du hardware en question. Reste à savoir si des consoles seront disponibles à la vente le 29 (sans précommande) et les jours suivants…

Micromania : calme plat, pour le moment

Côté Micromania, il y eu du réapprovisionnement récemment mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, impossible de réserver la belle sur le site officiel de l’enseigne dédiée aux jeux vidéo. En toute logique, il devrait y avoir quelques exemplaires disponibles directement en boutique le 25 mais si tel était le cas (car l’information n’est pas officielle), il ne faudra pas traîner, la demande restant très forte. Dans ce cas précis, nous vous conseillons d’aller consulter directement le personnel du Micromania le plus proche de chez vous, histoire de disposer d’informations fiables…

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou notre page Facebook. Et si vous disposez d’un Smartphone (ou d’une tablette), n’hésitez pas à télécharger notre application sur Google Play(Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes. A très vite, nous l’espérons…N’hésitez pas à partager vos expériences et informations, ici-même ou via nos réseaux sociaux !


Un commentaire sur Super Nintendo Mini : point sur les stocks à 5 jours de la sortie

  1. Seb

    Bonjour,
    Je viens d’aller chercher ma super Nintendo mini qui a été reçu aujourd’hui. J’ai reçu un sms ce matin de micromania m’indiquant qu’elle était en magasin.
    Bon courage pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *