Test

Test de l’Enceinte Bluetooth Olixar ToughBeats Exterieur


Test de l'Enceinte Bluetooth Olixar ToughBeats Exterieur

  • Marque:Olixar
  • Modèle:Toughbeats Outdoor Bluetooth Speaker
  • Dimensions:160mm x 70mm x 70mm
  • Prix:22.99€
  • Date de sortie:Disponible

Que vous soyez du genre baroudeur mélomane ou du genre à écouter simplement votre musique avec du bon son, nous avons l’enceinte idéale, la Olixar ToughBeats. Très souvent les téléphones portables, les ordinateurs portables et autres gadgets modernes diffusent un son pas franchement à la hauteur de nos exigences acoustiques. Pour vous, nous avons testé l’enceinte Bluetooth ToughBeats Olixar disponible chez notre partenaire MobileFun. Autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas été déçus du voyage.

ToughBeatsToughBeats

La ToughBeats est robuste et pratique

Emballée dans un packaging simple et solide remplissant parfaitement sa mission, l’enceinte est très bien protégée par un carton de taille convenable affichant les informations les plus pertinentes. Consolidé par un revêtement plastifié plutôt résistant, l’emballage rempli correctement sa fonction et rassure quant à la sécurité de l’appareil qu’il protège.

Une fois sortie son packaging, l’enceinte en impose par sa robustesse et son design plutôt sport. Son style sobre et élégant présente des lignes aux contours arrondis qui accentuent le look sportif et nous donnent l’impression que le produit est très résistant ce qui est plutôt rassurant d’autant plus qu’il s’agit d’une enceinte prévue pour l’extérieur. Sympa visuellement, la ToughBeats allie avec brio, style et robustesse. La matière siliconée qui l’enrobe est très agréable au toucher et son coloris gris mat lui permet une intégration parfaite dans tous les environnements qu’ils soient en intérieur ou en extérieur.

ToughBeatsToughBeats

Plutôt légère et de taille moyenne, l’enceinte d’Olixar se transporte très facilement rendant son utilisation encore plus pratique et agréable. Les boutons se veulent assez standard, grands mais discrets, il se fondent au revêtement principal et sont très faciles d’accès, on en demandait pas plus pour un appareil de ce genre. Les différentes prises et le petit interrupteur on/off figurant à l’arrière de l’appareil sont camouflés par un cache qu’il vaut mieux bien fermer en milieu humide ou poussiéreux au risque d’abimer le produit. Ce petit cache sensé protégé les différentes prises pourrait bien être l’un des rares points négatifs de la ToughBeats, en effet il suffirait que le cache soit mal fermé lors d’un jour de pluie pour que l’eau pénètre à l’intérieur via les prises risquant ainsi de causer des dégâts indésirables. Les aspects ergonomique et esthétique de l’engin sont parfaitement adaptés à une utilisation extérieure ou intérieur.

ToughBeatsToughBeats

Facile à utiliser partout tout le temps

Hyper simple d’utilisation, la ToughBeats se veut intuitive et assez classique de ce côté-là. Pas de grandes innovations ambitieuses ou de fonctions gadgets inutiles donc, on reste sur la simplicité et sur l’aspect pratique du produit. Les habitués aux appareils modernes s’y retrouveront et les novices n’auront aucune difficulté pour profiter de la grande qualité sonore que ce concentré technologique peut offrir. Pouvant être connectée en Bluetooth ou en filaire, l’enceinte peut se brancher ou se connecter à un PC, un téléphone portable ou tout autre appareil muni d’un jack 3.5mm. La connexion Bluetooth se fait en deux temps trois mouvements pour une utilisation pratique et intuitive permettant aux utilisateurs de pouvoir partager leur musique facilement et rapidement. Il est possible de contrôler le volume et les options de lecture standard depuis l’enceinte via les boutons directement intégrés ou via l’appareil connecté bien évidemment. Il est également possible de répondre rapidement à un appel grâce au bouton appel et au micro intégré qui permettent ainsi de discuter avec un interlocuteur tout en évitant de passer par le smartphone qui peut parfois être rangé dans un sac, une poche ou tout autre endroit dont l’accès ne serait pas des plus pratiques. Disposant de l’indice IPX4, l’appareil résiste aux éclaboussures et autres milieux poussiéreux devenant alors parfait pour l’extérieur. On regrettera peut-être une pochette pour le transport non fournie mais ce n’est pas très grave étant donné que l’enceinte Olixar est ergonomique, bien pensée, robuste et se transporte vraiment en toute sécurité et dans toutes circonstances.

ToughBeatsToughBeats

Un son d’une qualité exceptionnelle

Venons en au plus important, à ce qui nous intéresse vraiment au final. Le son est d’une qualité exceptionnelle, surtout pour une enceinte de cette taille. Nous avons été agréablement surpris par l’efficacité de ce haut-parleur de 3W qui délivre un son d’une puissance et d’une clarté bluffante accompagné de basses profondes adaptées à tous les genres musicaux. L’autonomie est quant à elle plus que correcte puisque nous avons pu profiter d’un temps de lecture pendant presque 6h alors que la batterie n’était pas chargée à 100%. Le temps de recharge est de 2h pour une autonomie avoisinant les 6h ce qui nous laisse largement le temps de profiter de nos morceaux préférés partout et par tous les temps. Le produit se recharge facilement à l’aide d’un câble Micro USB fourni avec. Que ce soit prélassé au bord de la piscine, en randonnée, à vélo ou simplement à la maison pépère, la ToughBeats est la complice idéale pour les moments mélomane du quotidien. Compatible avec la plupart des smartphones et de toute façon utilisable grâces à une prise jack 3.5mm, l’enceinte ToughBeats mérite toute notre attention ne serait-ce que pour son excellent rapport qualité/prix très accessible y compris aux petits budgets. Actuellement disponible chez notre partenaire MobileFun pour un prix de 22.99€ défiant toute concurrence, l’enceinte d’Olixar est l’occasion à ne pas rater.

Bluetooth: 2.1

Dimensions: 160 x 70 x 70mm

Port 3.5mm: Oui

Tension de charge: 5V DC

Puissance de sortie: 3W

La taille de la batterie: 800mAh

Temps de lecture: 6 heures

Temps de charge: 2 heures

 

Points positifs

  • Très sobre, mais élégante
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Robuste et pratique
  • Son d'une qualité exceptionnelle
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Cache protégeant les prises un peu faible
  • On regettra une sacoche de transport non fournie

Note

Installation 9.5/10
Fonctionnalités 7.5/10
Qualité des finitions 9/10
Autonomie 7.5/10
Son 9.5/10
Rapport qualité/prix 9.5/10
Conclusion

Remplissant parfaitement sa fonction, l’enceinte ToughBeats d’Olixar est un produit robuste et élégant. Ergonomique et d’une résistance exceptionnelle, cette enceinte d’excellente facture est accessible à un prix très avantageux. Les utilisateurs peuvent profiter sans problème d’un son d’une grande qualité partout, tout le temps. Compagnon idéal en toutes circonstances, sous la pluie, à la maison ou lors d’activités sportives, la ToughBeats d’Olixar est l’enceinte sans fil qu’il vous faut.

Note finale 8.8/10 Pratique et efficace
Note des Lecteurs
1 votes
3.9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *