Mario Switch Nintendo Switch

[Test] Mario Odyssey : deux verdicts confirment la quasi-perfection du soft


Super Mario Odyssey passera très bientôt entre les mains de notre rédaction ! Mais en attendant ce test « maison » du must-have Nintendo Switch, les premiers tests internationaux ont déjà été publiés. Ainsi, les magazines EDGE et Famitsu ont livré leur verdict sur le jeu de plateforme. Alors, la perfection que nous n’avons de cesse de vous annoncer depuis plusieurs semaines se confirme-t-elle ?

Super Mario Odyssey : nouveau « hit » pour la Switch

On commence avec EDGE qui a attribué à Super Mario Odyssey la note maximale de 10/10. Après The Legend of Zelda Breath of the Wild, le père Mario s’offre lui aussi la note parfaite, comme nombre d’entre-nous s’y attendaient. En revanche, les japonais de Famitsu n’ont pas rendu le même verdict, la faute à l’un des testeurs. Car selon le principe de ce magazine, quatre personnes donnent, chacune, leur avis sur un même jeu. Et dans le cas présent, trois d’entre-eux ont attribué au jeu Switch la note de 10/10 alors qu’un quatrième larron lui a infligé un 9/10. La moyenne donne donc un 39/40.

Super Mario Odyssey, le bundle Switch baisse de tarif [Pre-Order]

Pas de quoi nuire à la réputation du jeu de plateforme, qui confirmé malgré tout les excellentes qualités entre-aperçues durant notre preview. Super Mario Odyssey se dirige probablement vers un immense succès dans les charts, voilà qui devrait mettre à mal les stocks de consoles Switch à quelques semaines de Noël. Rendez-vous au plus vitre avec le Test de la rédac’. Rendez-vous le 27 octobre prochain pour la sortie du jeu, disponible en précommande.