Test : le casque Gaming Sennheiser GSP 300

Par Julien Barthet , le 29 juin 2017 , mis à jour le 29 juin 2017 , 1 commentaire - 3 minutes de lecture

Avec son casque Gaming GSP 300, Sennheiser prend le pari de commercialiser un accessoire moins sophistiqué qu’habituellement, afin de le rendre plus accessible, financièrement parlant. De la sorte, pour moins de 100 euros, les gamers auront la possibilité de toucher à cette marque réputée et plutôt axée moyenne voire, haut de gamme. Mais à vouloir atteindre un public plus large, Sennheiser n’y perd-il pas, au passage, son ADN ? Réponse dans notre test du Sennheiser GSP 300.

Sennheiser GSP 300 : prestations plutôt bonnes

Côté packaging, Sennheiser a fait dans la simplicité avec une boite des plus sobres contenant le casque en question ainsi que le câble jack permettant la connexion sur PC, Smartphone et autre tablette tactile. Qui plus est, le GSP 300 est annoncé comme compatible avec les consoles et cela se vérifie en pratique. Une fois l’adaptateur connecté directement sur le pad PS4 (console utilisée au cours de ce test, en plus du PC), l’on apprécie la liberté de mouvements, plus confortable qu’un casque nécessitant un branchement USB sur la console.

 

Autre point positif, la longueur du câble de raccordement, soit environ 2,5m. Côté finitions, on est dans du quasi “low-cost” tout en conservant une certaine qualité Sennheiser. Le casque est donc, logiquement, moins bien conçu, moins joli aussi, qu’un modèle plus haut de gamme chez le même fabricant mais reste de bonne qualité apparente. Une fois positionné sur la tête, l’arceau se règle vraiment simplement et le rembourrage offre un confort plus qu’acceptable. Même chose du côté des écouteurs et de leurs coussinets bien que, lors d’une écoute prolongée (plus de 4 heures), en plein été, la transpiration finisse par être gênante, s’introduisant dans les oreilles. Bon, avec des températures extrêmes, difficile de trouver quelque chose de 100% satisfaisant, c’est un fait…Toutefois, on note une perte globale de confort passées ces 4 heures fatidiques.

 

Néanmoins, l’insonorisation est vraiment qualitative, si bien que vous ne serez pas gêné par votre environnement extérieur. En conséquence, vous n’aurez pas besoin de régler le volume de votre jeu trop fort. Plutôt une bonne chose pour la santé de nos oreilles. Appréciable aussi, le microphone amovible qui coupe automatiquement le son une fois relevé, fonction très pratique qui permet de ne pas faire profiter ses partenaires de jeu d’une conversation privée. De plus, la molette de réglage du son (située sur l’écouteur droit) est véritablement intuitive bien de conception très simple. Rien à redire.

 

Pour ce qui est de la qualité sonore, les basses sont peut-être un peu trop envahissantes, ce qui a tendance à légèrement éclipsé les médiums. Néanmoins, la qualité et l’identité sonore propre à Sennheiser est bel et bien au rendez-vous, ce qui constitue une bonne nouvelle, compte-tenu du prix plus modeste de ce modèle. En clair, pour du pur gaming, l’accessoire effectue le job de manière plus que correcte. Par contre, pour une écoute purement musicale, le GSP 300 trouve rapidement ses limites, selon le type de son écouté. Dommage mais, après tout, sa vocation est avant-tout orientée gaming…

 

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le 25 octobre 2018 à 16 h 37 min, Olivier a dit :


Test intéressant mqix dommage de ne pas avoir essayé sur la Xbox One, ça m'aurait bien aidé !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.