Le Mag Jeux High-Tech

Le test de la somptueuse vague 4 du Pass de Circuits Mario Kart 8 Deluxe !

mario kart 8 deluxe vague 4

Depuis quelques jours, la vague 4 du pass de circuits est disponible, dans le cadre de l’offre de Nintendo liée au jeu vidéo Mario Kart 8 Deluxe. Outre les 8 nouveaux circuits désormais jouables, un personnage inédit (du moins, dans MK8) est également au programme : Birdo. Une première qui sera suivie d’autres entrées, information confirmée récemment par la firme de Kyoto. Voici notre test de cette mise à jour et notre avis sur son intérêt.

Mario Kart 8 Deluxe Deluxe : le circuit inédit…est une bombe !

C’est un fait, depuis le lancement de la vague 1, les équipes de Nintendo ont bien progressé. Car au gré des mises à jour, la qualité des circuits ajoutés dans Mario Kart 8 Deluxe n’a cessé de s’améliorer. La vague 3 avait, d’ailleurs, marqué un tournant à ce niveau, en offrant un résultat vraiment de grande qualité. Alors que la vague 1 n’avait pas forcément été exceptionnelle, intrinsèquement parlant. En avec le recul dont nous disposons, désormais.

Aussi, heureusement pour les joueuses et joueurs, Nintendo a clairement maintenu son niveau de jeu entre la vague 3 et la 4, disponible depuis quelques jours. Et notre mention spéciale va directement à la nouvelle piste, dédiée à Yoshi. “L’île de Yoshi” (c’est le nom du circuit en question) pour être clair, est donc une piste totalement nouvelle, spécialement pensée pour MK8 Deluxe, sur Switch. On y retrouve de sublimes environnements, totalement dans le style des jeux vidéo Yoshi, avec des bruitages et même, des objets (les pièces) converties “sauce” Yoshi. L’ambiance sonore y est, elle aussi, d’excellente facture, au même titre que la parcours en lui-même, avec quelques secrets à découvrir et un saut très impressionnant, offrant une vue de toute beauté ! Aussi, nous pourrions même pousser le bouchon plus loin, en déclarant que la piste en question vaut, presque à elle seule, l’achat de cette extension…

Trois circuits “Tour”, potentiellement inédits aussi…

Pour le reste, si vous n’avez jamais joué à Mario Kart Tour (Smartphone), comme nombre de joueurs “console”, vous aurez le sentiment de découvrir d’autres circuits inédits. Trois, en l’occurrence, puisque Virée à Amsterdam, Bousculade à Bangkok et Poursuite à Singapour sont de la partie. Comme toujours avec ce principe de visite de grandes villes mondiales, on y retrouve des références culturelles (comme les fameuses tulipes, à Amsterdam) sur des pistes plutôt cool mais en cran en-dessous, sur le plan technique (Singapour mis à part, plutôt joli). Du moins, par rapport à la norme en vigueur dans le pass de circuits. Toutefois, en termes d’expérience pure, manette en main, ces tracés font plus que le job. Surtout si vous les découvrez…

Ensuite, au chapitre des très belles surprises, nous avons adoré Riverside Parc, issu de la GBA. Visuellement, la mise à niveau est vraiment de très bonne facture, au point d’avoir le sentiment de rouler sur une piste totalement neuve. Un très joli travail, qui s’applique aussi à la bande sonore. Et si cette facette son a toujours été de très haut niveau dans le pass de circuits (quelle que soit la “vague” concernée), en matière de graphismes, des inégalités continuent de régner. C’est le cas, en particulier, dans les circuits Pic DK et Stade Waluigi. Un brin déçus, donc, d’autant que cette dernière semble avoir perdu un peu de sa superbe, en termes d’intensité, pad en main. Dommage.

Par contre, le Circuit Mario de la DS nous a plutôt convaincu, avec un enrobage assez réussi et même quelques surprises “inédites”. D’ailleurs, toutes les pistes, sans exception, comportent de nouveaux ajouts, généralement appréciables. Qu’il s’agisse de portions supplémentaires, d’items, d’environnements ou de zones gravitationnelles, ces “bonus” contribuent à rendre le DLC indispensable.

Aussi, si vous hésitiez encore, désormais, avec 32 pistes supplémentaires au total, un nouveau personnage (et d’autres à venir), quatre tracés totalement inédits, le rapport qualité/quantité/prix est suffisant pour passer à la caisse, dès maintenant. Surtout si vous jouez en multi (local ou en ligne). Pas besoin d’attendre les autres vagues, donc, pour craquer. En un mot, le pass de circuits de Mario Kart 8 Deluxe est tout bonnement INDISPENSABLE ! Et aujourd’hui, plus encore qu’hier !

Notre note (Vague 4) : 93%

Récapitulatif des circuits et coupes ajoutées dans la Vague 4

Article publié le 18/03/2023 à 9h31

Quitter la version mobile