Le Mag Jeux High-Tech

La Nes Mini baisse de prix, effet positif de la sortie de la SNES Mini

Nes Mini

Nintendo Nes Classic Mini en stock

Si, à cette heure-ci, la Nintendo Nes Mini Classic est en rupture de stock partout dans le monde (avec un arrêt de production confirmé, du moins provisoirement), depuis peu, la belle est disponible à tarif plus acceptable chez les vendeurs tiers. Vous savez, ceux-là même qui avait accumulé des stocks lors de la sortie de la console pour les revendre à prix d’or au plus fort de la rupture…

Nes Mini : environ 100 euros sur Amazon

Mais c’est un effet positif suivant la sortie de la SNES Mini, les revendeurs qui se régalaient jusqu’ici en proposant aux clients des consoles Nes Mini à plus de 200/300 euros l’unité sont en train de déchanter…En effet, la popularité de la console 16-bit en mode rétro a fait baisser l’intérêt des joueurs envers la petite 8-Bit. Une baisse de demande qui contraint certains d’entre-eux à réduire le tarif de la console Nes Mini. Car le risque de conserver des stocks d’invendus sur les bras les obligent à faire un effort….

Concrètement, nous avons observé au cours de la journée du 7 juillet 2017, une importante baisse de prix sur Amazon.fr. Ainsi, un vendeur tiers à descendu le prix de la Nes Mini aux alentours de 100 euros. Evidemment, à ce tarif-là, la console s’est écoulée comme des petits pains. Pourtant, nous sommes plus de 30 euros au-dessus du prix de vente pratiqué lors de la sortie du hardware en France, l’an passé. Toutefois, nous invitons celles et ceux qui souhaitent toujours s’offrir la Nintendo Nes Classic Mini de surveiller des plateformes comme Amazon, Fnac ou encore, Ebay (et autres sites d’enchères et annonces). De notre côté, si vous trouvons quelque chose, nous n’hésiteront pas à partager avec vous l’info…

N’hésitez pas à télécharger notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) pour vous inscrire aux alertes

 

Quitter la version mobile