Le Mag Jeux High-Tech

Preview de God of War Ragnarök : nos impressions sur les premières heures

Titre God of War Ragnarök
Note globale : 91/100
Editeur
Sony Interactive Entertainment
Developpeur
SIE Santa Monica Studio
Supports
Nombre de joueurs
1 joueur
Date de sortie
9 novembre 2022

God of War Ragnarök sera disponible pour tous sur PlayStation 5 à partir du 9 novembre 2022. Nous avons pu avoir un aperçu du début du jeu et nous vous livrons à chaud notre sentiment sur la suite du hit de 2018. Les équipes de Santa Monica Studio ont-elles réussi à réitérer l’exploit ?

God of War Ragnarök : la guerre approche

Dire que God of War Ragnarök est attendu par tous serait un euphémisme. Le jeu original a connu un succès énorme, aussi bien critique que public. Autant dire que les fans sont sur les dents ! Qu’ils se rassurent, rien n’a changé et la formule est toujours aussi bonne, du moins sur ce que nous avons vu.

Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas divulguer trop de détails afin de ne pas vous gâcher le plaisir. Sachez juste que vous allez retrouver un début de jeu quasiment identique au premier. À savoir un début dans les bois avec Atreus, qui est maintenant un adolescent. Un retour dans votre cabane en bois avant qu’un élément perturbateur ne vienne chambouler votre vie.

Kratos n’a pas changé d’un poil de barbe

L’aventure reprend comme si nous avions quitté Kratos hier et les sentiments sont un peu mitigés. D’un côté c’est une très bonne chose car le reboot de la franchise était un chef d’œuvre. Les premières heures de jeu auxquelles nous avons eu accès nous ont donné la sensation de renfiler une paire de chaussons moelleuse et confortable. Les réflexes reviennent et on se prend rapidement au jeu.

D’un autre côté… Et bien rien n’a changé. Mis à part bien évidemment l’évolution graphique, même si le jeu de base n’a pas à rougir, et quelques ajouts de gameplay afin de faciliter l’exploration. Mais sinon, les événements narrés dans ce début de jeu auraient pu l’être à la suite directe du premier que ça ne nous aurait pas choqué.

De bonnes premières heures, avec un peu de retenue toutefois

Sentiments mitigés donc, même si dans l’ensemble le plaisir de jeu est là et semble parti pour durer pendant toute la durée de l’aventure. Connaissant le jeu précédent et le studio, il ne serait pas surprenant que le titre continue de nous dévoiler des surprises au fil des heures, et ce, jusqu’à la fin du jeu.

Il faut voir ce début comme un échauffement, une mise en jambe avant de s’attaquer au plat de résistance qui viendra après. Mais ne vous inquiétez pas, God of War n’a en rien perdu de sa superbe et Ragnarök s’annonce pour être une épopée digne des dieux. Alors un peu de patience, il ne vous reste que quelques jours avant sa sortie !

Les plus

  • On retrouve la formule God of War de 2018
  • Toujours plus beau
  • Présage de grandes choses pour la suite

Les moins

  • Marche un peu trop dans les pas de son aîné

Les notes

Graphismes
92/100
Bande-son
87/100
Prise en main
91/100
Plaisir de jeu
95/100

Conclusion

God of War Ragnarök s’annonce très prometteur. Au vu des premières heures de jeu, le titre semble nous remettre dans les bottes de Kratos pour mieux nous préparer à ce qui va suivre. Nous n’avons vu que 4/5h de jeu et déjà, nous sommes conquis, malgré de très faibles réserves, car le jeu se veut, pour l’instant, trop proche de l’original. Il y a de fortes chances pour que ces doutes soient levés en découvrant la suite du jeu. Et nous vous en parlerons plus en détail lors de la parution de notre test

Futur hit !
91/100
Quitter la version mobile