Le Mag Jeux High-Tech

Nintendo Switch : en rupture de stock, les prix décollent

Nintendo Switch

Nintendo Switch prix en hausse pour cause de rupture de stock

Alors que la rupture de stock de la console Nintendo Switch est à son apogée, les prix atteignent des chiffres de plus en plus effrayants. Après la Mini Nes (qui se négociait jusqu’à 275 euros au lieu des 60 initiaux), le hardware hybride est donc victime du même phénomène. Le pack standard avec joy-con gris est, étonnamment, le plus touché par l’inflation, ce dernier venant de dépasser les 450 euros sur Amazon…

Nintendo Switch : c’est l’escalade des prix

Une fois de plus, certains vendeurs tiers profitent de la rupture de stock d’une console. La Nintendo Switch est proposée sur Amazon -via la Market Place, vendeurs tiers- au tarif de 379 euros pour le pack avec Joy-Con colorés alors que la même offre composée des Joy-Con gris est disponible au prix de 449,99 euros. Pour mémoire, la console est, normalement, vendue 299 euros chez la plupart des revendeurs.

Nous encourageons les joueurs à ne pas craquer en déboursant de telles sommes, sachant que de nouveaux stocks devraient débouler plus ou moins au moment de la sortie de Mario Kart 8 Deluxe (28 avril), probablement début mai, si l’on se fie à ce qui semble se produire aux USA. Cette situation pourrait toutefois durer encore plusieurs mois, compte-tenu des sorties software régulières à venir. En clair, mieux vaudra se jeter sur le prochain restock pour éviter de se retrouver sans console pendant plusieurs semaines. Quelques exemplaires de la console ont toutefois été mis en vente chez Amazon, à tarif normal, dans la journée du 25 avril. Une veille régulière du web semble, donc, essentielle, en vue d’obtenir la machine en question.

Bien que cet effet pervers soit regrettable, le fait est que la Switch continue de susciter l’engouement. Les estimations de ventes de Nintendo devraient, d’ailleurs, être revues à la hausse sous peu…

Nous vous invitons à découvrir notre application, afin de recevoir une alerte sur votre mobile lors que retour de stock il y aura.

Quitter la version mobile