Le Mag Jeux High-Tech

PES est mort ! Bonjour à eFootball, le foot en free-to-play !

eFootball

Voilà qui va décevoir une génération de joueurs, qui privilégiait la licence PES à sa concurrente, FIFA. Konami a amorcé un virage à 180° en mettant fin à Pro Evolution Soccer, tel que nous le connaissions. En effet, mercredi 21 juillet, l’éditeur japonais a dévoilé eFootball, un titre en free-to-play…

eFootball : l’évolution selon Konami

Entièrement revu et corrigé, à tous les niveaux, notamment à l’aide de l’Unreal Engine, eFootball est le remplaçant de PES. Un jeu de foot en free-to-play, qui permettra aux joueurs sur PC, consoles et mobiles, de s’affronter les uns les autres. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10 et PC Steam seront lancées cet automne. Pour ce qui concerne iOS et Android, ce sera pour un peu plus tard…

« En prenant pour base les solides fondations de l’Unreal® Engine, qui nous a permis de retravailler en profondeur les expressions des joueurs, nous avons effectué des modifications afin de créer un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera eFootball™ pour les années à venir », déclare Seitaro Kimura, Producer de la série eFootball™ chez Konami Digital Entertainment. « Grâce à la puissance de la nouvelle génération de consoles et en travaillant étroitement avec des footballeurs d’élite, eFootball™ offrira notre gameplay le plus précis et réaliste à ce jour. Nous le détaillerons le mois prochain, alors restez à l’écoute ! »

Voici le planning du soft, officiellement dévoilé par Konami :

Début de l’automne :

Automne :

Hiver :

Quitter la version mobile