eFootball Xbox Series X et S

PES est mort ! Bonjour à eFootball, le foot en free-to-play !


Voilà qui va décevoir une génération de joueurs, qui privilégiait la licence PES à sa concurrente, FIFA. Konami a amorcé un virage à 180° en mettant fin à Pro Evolution Soccer, tel que nous le connaissions. En effet, mercredi 21 juillet, l’éditeur japonais a dévoilé eFootball, un titre en free-to-play…

eFootball : l’évolution selon Konami

Entièrement revu et corrigé, à tous les niveaux, notamment à l’aide de l’Unreal Engine, eFootball est le remplaçant de PES. Un jeu de foot en free-to-play, qui permettra aux joueurs sur PC, consoles et mobiles, de s’affronter les uns les autres. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10 et PC Steam seront lancées cet automne. Pour ce qui concerne iOS et Android, ce sera pour un peu plus tard…

« En prenant pour base les solides fondations de l’Unreal® Engine, qui nous a permis de retravailler en profondeur les expressions des joueurs, nous avons effectué des modifications afin de créer un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera eFootball™ pour les années à venir », déclare Seitaro Kimura, Producer de la série eFootball™ chez Konami Digital Entertainment. « Grâce à la puissance de la nouvelle génération de consoles et en travaillant étroitement avec des footballeurs d’élite, eFootball™ offrira notre gameplay le plus précis et réaliste à ce jour. Nous le détaillerons le mois prochain, alors restez à l’écoute ! »

Voici le planning du soft, officiellement dévoilé par Konami :

Début de l’automne :

  • Une toute nouvelle expérience de jeu construite avec l’Unreal® Engine
  • Matchmaking cross-generation (PlayStation®5 vs. PlayStation®4, Xbox Series X|S vs. Xbox One)
  • Des matchs en local avec des équipes telles que le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United

Automne :

  • Matchmaking cross-platform entre consoles et PC (par exemple PlayStation®5 vs. Xbox Series X|S, PlayStation®5 vs. PC Steam®…)
  • Un mode Construction d’équipe (nom à confirmer) qui permet de construire sa propre équipe en faisant l’acquisition de joueurs
  • Un mode Ligues en ligne (nom à confirmer) pour faire jouer son équipe dans une ligue compétitive mondiale
  • Un système de « Match Pass » pour gagner des objets et des joueurs en jouant à eFootball™

Hiver :

  • Compatibilité avec les manettes pour mobiles
  • Matchmaking entièrement cross-platform, y compris avec la version mobile lors de l’utilisation d’une manette compatible
  • Coup d’envoi des tournois eSport professionnel et amateur