Microsoft Xbox One Scorpio Microsoft Xbox One

Xbox One Scorpio, réalité virtuelle en point de mire


Affublée de son nouveau nom de code à savoir, Xbox One Scorpio (un peu ridicule, non ?), la prochaine console de Microsoft aurait un premier objectif, des plus simples, gagner la bataille de “celui qui a la plus grosse”, comprenez “la plus puissante”. Car la firme américaine ne souhaite pas perdre cette bataille pour la seconde fois consécutive, alors que la PS4 avait fait mieux que la Xbox One en la matière. Mais outre cette perspective, Microsoft aurait un autre objectif, selon les dernières rumeurs.

Xbox One Scorpio : avec le casque Oculus Rift ?

Ainsi, au même titre que Sony et sa PS4 néo, l’un des grands projets de Microsoft et sa Xbox One Scorpio serait d’offrir une plateforme suffisamment puissante pour accueillir la réalité virtuelle et les jeux vidéo allant avec. Cela se ferait d’ailleurs par le biais d’un partenariat avec Oculus VR, ce qui se rendrait donc son Oculus Rift compatible avec la nouvelle Xbox One. Un pack incluant les deux produits devrait d’ailleurs débouler au moment de la mise en vente de la console. Il se murmure aussi que la Scorpio pourrait faire tourner ses jeux en Full HD à 60 i/s.

Une nouvelle PS4 pour supporter la réalité virtuelle ?

La présentation de la Xbox One Scorpio serait prévue pour le mois prochain, au moment de l’E3 de Los Angeles, soit en marge, soit à l’occasion de la conférence de presse “maison”, histoire de donner la réplique à Sony. Par ailleurs, Microsoft pourrait en profiter pour officialiser l’arrivée d’une Xbox One version Slim, console qui serait commercialisée à la rentrée 2016. Décidément, avec l’arrivée de la Nintendo NX en 2017, l’on peut dire que les sorties de nouvelles se font de plus en plus fréquentes. Rien d’illogique, toutefois, dans une société de consommation telle que la notre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *