Charts : Apple est revenu sur Huawei, pendant le confinement

Par Julien Barthet , le 6 juin 2020 - 2 minutes de lecture
Apple iPhone 8

Les nouveaux chiffres de ventes de mobiles viennent d’être rendus publiques et, logiquement, ils sont défavorables aux firmes asiatiques. Le coronavirus étant passé par là, de même que la période de confinement. Ainsi, c’est Apple qui s’en est le mieux sorti. Et bien que la pomme reste troisième du marché, un beau rapproché sur Huawei est à signaler.

Samsunf toujours en tête, mais jusqu’à quand ?

Grâce à l’effondrement des ventes de Huawei et Samsung, Apple a fait une bonne opération, durant le confinement. Rien à voir, donc, avec un soudain intérêt des utilisateurs pour les Smartphones à la pomme, d’un point de vue purement technologique, à priori. Quoique l’ iPhone 11 ait reçu un accueil du public meilleur que prévu. Mais c’est surtout à la faveur de ses circuits de distribution directe que la firme de Cupterino a intelligemment limité la casse, face à ses rivaux. Bien joué !

Apple de retour ?

Concrètement, Huawei a connu une baisse de ses ventes d’environ 27%, tandis qu’Apple est parvenu à limiter aux alentours des -8%. Toutefois, la hiérarchie du top 5 demeure strictement la même qu’avant la crise sanitaire à savoir, Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi et Oppo. Gageons que ce classement pourrait évoluer d’ici l’année prochaine. A moins que Samsung ne redresse la barre, par exemple en vendant ses mobiles un peu moins cher…

source

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.