Ciné : Gal Gadot en Cléopâtre ? On parle déjà de racisme…
C’est à se demander s’il est désormais possible d’annoncer quelque chose sans être instantanément taxé de toutes sortes de mauvaises intentions. Toujours est-il qu’après l’annonce d’un film sur Cléopâtre par Patty Jenkins, la polémique n’a pas tardé à surgir lorsque le nom de l’actrice qui incarnerait la Reine Egyptienne a été révélé.
Cléopâtre : grogne légitime ou non ?
Oui, c’est bien Gal Gadot qui sera Cléopâtre au cinéma, d’ici quelques mois. Une coopération assez logique et naturelle avec Patty Jenkins, réalisatrice de cette production et avec qui elle avait déjà travaillé sur les différents plateaux de Wonder Woman. Sauf que d’un point de vue historique, Cléopâtre et son sang africain devrait présenter une peau moins claire que celle de l’actrice en question. C’est tout du moins les mots que prononcent certaines voix…
Depuis, les réseaux sociaux sont en ébullition, la colère grandissant de jour en jour, il est vrai dans un contexte particulier, sur le plan mondial. Il n’empêche que pour les réalisateurs, il deviendra de plus en plus difficile, dans le futur, de choisir leurs acteurs sans tenir compte de discriminations éventuelles même si purement hypothétiques. Pour conclure et en revenir à Gal Gadot, rappelons que l’intéressée sera à l’affiche de Wonder Woman 1984 le 25 décembre prochain. Sauf nouveau report de date…