Alliance surprise entre SEGA et Microsoft, c’est officialisé !

Par Julien Barthet , le 1 novembre 2021 - 2 minutes de lecture

Il y avait eu des rumeurs, ces derniers mois, certaines annonçant le rachat de SEGA par Microsoft ou encore, la sortie d’une nouvelle console portable soutenue par la firme américaine. Mais ces rumeurs n’étaient pas fondées. En revanche, le partenariat entre les deux firmes, lui était bien réel. C’est désormais officiel, ces deux géants de l’industrie vidéoludique vont travailler main dans la main, sur le cloud gaming.

SEGA X Microsoft

L’initiative ‘SuperGame’ est de créer un environnement de développement de jeux de nouvelle génération », a déclaré Yukio Sugino, président et chef de l’exploitation de Sega. « En envisageant un partenariat stratégique avec Microsoft, nous cherchons à faire progresser davantage notre développement de jeux afin que nos titres puissent être appréciés par les fans du monde entier ; à cet égard, nous visons à construire une alliance qui utilise à la fois les puissantes capacités de développement de jeux de SEGA et La technologie de pointe et l’environnement de développement de Microsoft.

Sarah Bond, pour Microsoft CVP, a ajouté : « SEGA a joué un rôle si emblématique dans l’industrie du jeu et a été un partenaire formidable au fil des ans. Nous sommes impatients de travailler ensemble alors qu’ils explorent de nouvelles façons de créer des expériences de jeu uniques pour l’avenir en utilisant le cloud Microsoft. Ensemble, nous allons réinventer la façon dont les jeux sont construits, hébergés et exploités, dans le but d’ajouter plus de valeur aux joueurs et à SEGA.”

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.