Le passé de Freezer et de son clan et leur but dans l’univers
Akira Toriyama a travaillé durant 11 ans à imaginer et à dessiner le manga Dragon Ball. 42 volumes ont alors été publiés.
Si le personnage principal, Son Goku, est au cœur des aventures, les autres personnages secondaires, comprenant les méchants, tiennent des rôles importants dans l’évolution de la série. Freezer se démarque parmi les pires tyrans du manga grâce à sa force, sa soif de pouvoir, ses techniques et son intelligence.
Freezer, le premier méchant de la saga
Ce n’est plus nouveau pour les fans de DBZ : Freezer est connu comme un grand ennemi de Son Goku, ce qui fait de lui un des principaux antagonistes de l’animé. Ce personnage clé d’une puissance considérable est apparu pour la première fois dans le Chapitre 247 et dans le Weekly Shōnen Jump le 24 octobre 1990. Il se présente dans le manga comme étant le premier méchant à se battre contre Goku.
Fils du Roi Cold, Freezer est issu d’une race extraterrestre polymorphe détenteur d’une force colossale. Dans Dragon Ball Heroes, cette race est appelée Clan de Freezer. Tandis que dans Dragon Ball Xenoverse, on la connaît sous le nom de race Démon du Givre. Lorsqu’il est appelé à succéder à son père, sa soif de pouvoir s’est amplifiée. Son niveau de puissance très élevé est notamment dû à ses racines mutantes et hybrides. Pour rappel, Freezer ne s’est jamais donné la peine de s’entrainer, sauf dans Dragon Ball Super. Il s’est entrainé durant 4 mois pour arriver au stade de Golden Freezer et 10 ans pour devenir Black Freezer.
En quête de la vie éternelle
C’est la légende de l’existence d’un Super Saiyan qui a augmenté la motivation de Freezer à détruire les Saiyans. Sa crainte réside surtout dans la possibilité qu’un tel guerrier puisse le vaincre un jour. Pourtant, par inadvertance dans un combat, il a réveillé le Super Saiyan en Goku. Depuis, il tient comme objectif d’éliminer le héros et d’acquérir la vie éternelle. Pour y arriver, il va partir en quête des sept boules de cristal sur la planète Namek qui permettent d’exaucer un vœu.
Même si le manga Dragon Ball se concentre surtout sur Goku, une part importante est dédiée aux antagonistes. À ce sujet, Dragon Ball Heroes vient de sortir un nouvel épisode où le clan Freezer voit s’élargir grâce au retour d’un visage familier. L’apparition du grand-père de Freezer a donné un bouleversement à la suite de cette web-série. Chilled, cet infâme pirate de l’espace, va probablement appuyer son petit-fils dans l’objectif du clan à éradiquer les Saiyans.