Dark Vador : son histoire avant de devenir un Sith
Dark Vador est un vilain iconique dans Star Wars. Sa popularité est telle que tout le monde connait son nom et le craint.
Le Seigneur Sith ne fut toutefois pas toujours celui que l’on connait. Le personnage a en effet un passé et une histoire avant d’enfiler son costume noir.
Anakin Skywalker, le Jedi qui a basculé
Pour revenir dans le passé de Dark Vador, on doit mentionner Anakin Skywalker. Il s’agit de la même personne. Anakin Skywalker était tout le contraire de Vador. Il est né en 41 av. BY. Fils de Shmi Skywalker, on ne connait pas son père. Une rumeur évoque cependant que ce dernier serait Dark Sidious. Il grandit sur Tatooine et devient esclave de Watto avec sa mère. En vivant dans la Bordure extérieure, il ne fut pas immédiatement repéré par les Jedi. Ces derniers, membres de la République Galactique, recrutent les jeunes enfants sensibles à la Force pour les former.
Alors qu’il travaillait chez Watto, des étrangers entrèrent dans leur boutique, à la recherche d’une pièce pour leur vaisseau. Il s’agit de Qin-Gon Jinn, Padmé Amidala et Jar Jar Binks. Sans argent valide pour payer, ils durent parier l’élément ainsi que le droit de partir avec Anakin. Cela marque non seulement la rencontre de l’enfant avec Padmé, mais aussi ses débuts pour devenir un Jedi.
Qin-Gon Jinn voulait d’ailleurs prendre Anakin comme Padawan (apprenti Jedi). Le conseil des Jedi refusa pour deux raisons : l’embargo de la planète Naboo doit cesser et Obi-Wan était l’apprenti attitré de Jinn. Durant la guerre de libération pour mettre fin à l’embargo de Naboo, Qin-Gon Jinn mourut des mains de Dark Maul et Anakin devient le Padawan de Kenobi.
Dark Vador, le Seigneur Sith
Anakin Skywalker était l’un des Padawans les plus prometteurs de l’ordre. Alors qu’il grandissait en tant que Jedi, son maitre et lui recevaient la mission de protéger Padmé. Il tomba tout de suite amoureux d’elle, au point de lui dévoiler ses sentiments alors que celle-ci était réticente. Les deux finirent toutefois par se marier secrètement et eurent deux enfants : Luke Skywalker et Leia Organa.
La première fois qu’Anakin ait succombé au côté Obscur date de la mort de sa mère. Cette dernière avait péri après une attaque de Tusken, sur Tatooine. Un bref instant, il céda et tua tous les Tuskens du village. Ce sera ensuite lors de la mission de sauvetage du Chancelier Suprême Palpatine qu’il bascula de plus en plus. Puis, d’autres événements arrivaient. Il siégeait au Conseil des Jedi sans recevoir le titre de maitre, ce qui le blessa. Ses cauchemars sur la mort de Padmé le torturaient également. Palpatine, qui était Dark Sidious, finit par convaincre Anakin de rejoindre les Sith pour sauver sa femme.
Après avoir embrassé la Lumière, Anakin bascule vers le côté Obscur et devient Dark Vador. Mi-homme, mi-machine, il inspire la peur et la crainte où qu’il passe.