jeu vidéo le seigneur des anneaux TV, séries, ciné

Grosse nouvelle, Le Seigneur des Anneaux, retour acté, sur consoles et PC !


La confirmation était attendue, elle vient de tomber. Un nouveau jeu vidéo AAA Le Seigneur des Anneaux est en développement, après la signature d’un accord entre Amazon Games et Middle-earth Enterprises. Plus concrètement, il s’agira d’un MMORPG incluant des pans de l’histoire des films le Hobbit et de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux : encore beaucoup d’interrogations…

« Nous nous engageons à proposer à nos joueurs des jeux de grande qualité, que ce soit avec des franchises originales ou au travers de licences adorées de tous, comme ici avec Le Seigneur des Anneaux », souligne Christoph Hartmann, Vice Président d’Amazon Games. « Nos équipes aspiraient depuis longtemps à offrir aux joueurs quelque chose de neuf dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous porte Middle-Earth Entreprises. Nous sommes également ravis de prolonger notre collaboration avec Embracer Group, quelques mois après avoir déjà conclu ensemble un accord sur la licence Tomb Raider. »

« L’univers de la Terre du Milieu prouve sans cesse sa capacité à être un terrain fertile pour les créateurs en tout genre. Avec ses mondes immersifs et captivants, capacable de toucher les joueurs aux quatre coins du monde, Amazon Games à su démontrer une passion qui nous a véritablement touchés », affirme Lee Guinchard, PDG de Freemode. « Nos ambitions sont claires : créer des expériences divertissantes de premier plan pour cette licence. Que ce soit en interne ou en collaborant avec les partenaires les plus à même de répondres à ces attentes, nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier un MMO qui fera honneur au monde du Seigneur des Anneaux. »

Attendu sur PC et consoles, le soft doit encore révéler son nom définitif mais aussi, l’identité plus précise des consoles qui l’accueilleront. Ainsi qu’une date de sortie.

Article publié le 18/05/2023 à 6h45